Comme dirait notre commentateur Mario Cordero : “Mais quel match !“
C’est au terme de quasiment deux heures d’un suspense intenable que la paire formée par Benjamin Grué et Aitor Garcia remporte ce P1500 du 4Padel Bordeaux.
Favori de cette finale face à Quentin Ayuso et Timeo Fonteny, le binôme franco-espagnol a tout de même dû batailler pour déborder deux joueurs bien en place. Après avoir remporté le premier set 7/5, Aitor et Benjamin ont démarré sur les chapeaux de roues dans la deuxième manche. Proposant un jeu plus incisif, le Bordelais et son partenaire parviennent à mener 4/0. On les voyait foncer à vitesse grand v vers la victoire, mais c’était sans compter sur la détermination du jeune Timéo,16 ans, et de son coéquipier Quentin, qui ont su grappiller leur retard petit à petit. A nouveau dans la partie, ils parviennent même à revenir au score grâce à un très beau contre du gaucher.
La tête de série 1 n’a pas su enfoncer le clou et elle voit les outsiders reprendre confiance dans cette fin de deuxième manche.
Sur le 20×10, les quatre joueurs ne lâchent rien et la fatigue se fait ressentir. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Quentin et Timeo sauvent quatre balles de match et parviennent à arracher un jeu décisif de tous les espoirs. Moment choisi par Benjamin Grué et Aitor Garcia pour mettre à profit toute leur expérience et finir le travail.
Score final : 7/5 – 7/6 (4)
Plus tôt dans la journé, ce sont Camille Sireix et Louise Bahurel qui ont remporté leur finale face à Mélanie Ros et Marie Maligo sur un score de 6/3 4/6 6/4.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.