On connaît les groupes des inter-régions des championnats de France de padel Jeunes 2019 grâce au guide de la compétition publié par la Fédération Française de Tennis en charge du padel en France.

Chaque inter-région regroupe 3 ou 4 ligues (équipes filles et garçons).

Un appel à candidature sera lancé auprès des ligues. Le choix définitif des Ligues d’accueil sera communiqué courant mai.

Les compositions des équipes seront communiquées sur place au Juge-Arbitre.

GROUPE A

Bretagne / Normandie / Pays de Loire

GROUPE B

Ile de France / Réunion / Hauts de France / Grand Est

GROUPE C

Bourgogne Franche Comté / Auvergne Rhône Alpes / Provence Alpes Côte d’Azur / Corse

GROUPE D

Occitanie / Nouvelle Aquitaine / Centre Val de Loire

Forcément, ce qui attire l’attention c’est le groupe B avec notamment la région Île de France et les hauts de France.   Certainement le groupe le plus compliqué. Rappelons que dans le top 3 en 2018, nous avions 2 team messieurs d’ IDF lors des championnats de France 2018 à Toulouse.

Le groupe C n’est pas à  plaindre non plus avec la région lyonnaise et la région PACA dans le même groupe.

Attention, chez les filles, la région PACA est certainement encore la région la plus fertile et compliquée. Même si on a vu de nombreuses filles s’expatrier vers d’autres régions ces derniers temps. La concurrence se développe de plus en plus. La région Île de France montre quelques paires qui pourraient bien créer la surprise en 2019. Pareil du côté de Bordeaux.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.