Première journée de ces phases finales des Championnats d’Europe de padel 2025, et il faut bien le dire : pour l’instant, la compétition ne fait pas lever les foules.

Des écarts de niveau importants se font sentir entre les principales nations et les autres. Mais parmi toutes ces confrontations, une rencontre attirait particulièrement l’attention — comme annoncé par Padel Magazine : le Portugal face à la Suède dans le groupe A chez les messieurs, un duel décisif pour une place en demi-finale.

Avantage au Portugal sur le papier, et victoire finale… de justesse ! Les frères Deus ont pourtant perdu le match 2 face à Släryd / Axelsson en trois sets (7/6 4/6 6/3). Il a fallu un gros combat de Luque / Araujo, victorieux sur le fil contre la paire suédoise Appelgren / Rutgersson (4/6 6/3 6/4), pour offrir la victoire à leur équipe.

Le Portugal s’est donc fait une belle frayeur, tandis que la Suède n’est pas passée loin de créer la surprise de cette première journée à La Línea de la Concepción (Cadix).

Pour le reste, les choses ont avancé sans encombre. La compétition s’est déroulée sans problème majeur, mais on remarque encore de trop grandes différences de niveau entre les nations.
Et quand on ajoute à cela le fait que les stars espagnoles ne participent pas, alors même que le tournoi se déroule… en Espagne, on comprend mieux pourquoi l’ambiance reste assez calme autour de cet Euro 2025.

Mais de panique, ça devrait se mettre en place tranquillement, notamment avec quelques affiches dont le France face aux Pays-Bas chez les messieurs qui pourrait être une belle opposition ce mercredi et puis nous aurons enfin jeudi la fameuse confrontation France vs Italie pour une petite finale de poule.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.