Une altercation inattendue a éclaté au Greenweez Paris Major Premier Padel entre Juan Lebron et l’équipe argentine entourant la paire Chozas/Augsburger. Selon Lisandro Borges, organisateur de tournois et président de l’Association Argentine de Padel (non reconnue par la FIP), Lebron aurait adopté un comportement agressif, allant jusqu’à menacer verbalement Facundo Guzzetti, membre de l’équipe argentine et créateur de la chaîne YouTube Mercado de Padel. Explications.

Lisandro Borges cible le comportement de Juan Lebron

En effet, Lisandro Borges, a relaté sur son compte Instagram une altercation qui aurait eu lieu entre Juan Lebron et une partie de l’équipe entourant la paire Chozas/Augsburger lors d’un entraînement au Greenweez Paris Major Premier Padel.

Juan Lebron polémique gpm 2024
Crédit Premier Padel

Selon ses propos, Juan Lebron aurait d’abord lancé des regards hostiles en direction de l’équipe argentine, avant de s’en prendre verbalement à Facundo Guzzetti, membre de l’équipe et créateur de la chaîne YouTube Mercado de Padel. Sans réponse, Lebron aurait alors interrompu son entraînement pour s’approcher de Guzzetti et lui lancer, selon Lisandro Borges, « je vais te casser la tête ». Une discussion très tendue s’en est suivie entre les deux camps, nécessitant l’intervention d’Agustin Gomez Silingo, entraîneur de Juan Lebron, et de Martin Di Nenno, pour les séparer, comme nous le voyons sur ces images :

Lisandro Borges réclame une sanction contre Juan Lebron

Les raisons de l’altercation restent floues, hormis l’attitude très agressive de Juan Lebron, selon Lisandro Borges. Ce dernier, président de l’Association Argentine de Padel, n’en est pas à sa première polémique. On se souvient de celle récente avec Fernando Belasteguin, où Borges avait critiqué la fin de carrière de Bela en le qualifiant de « grand-père, sans physique et sans coup ». Aujourd’hui, Borges demande à la Fédération Internationale de Padel d’imposer une sanction à Juan Lebron.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !