Grégory Sertic, ancien footballeur professionnel, se tourne vers le padel. Présent lors d’un évènement de la Betclic Remontada au 4Padel Montreuil, il passe au micro de Franck Binisti. Extraits.
Ses premiers pas au padel
“Ma découverte du padel s’est faite lors d’un stage avec l’Olympique de Marseille, à Algarve, au Portugal. J’ai immédiatement été séduit par son côté ludique et convivial. Maintenant, je joue souvent avec des amis, y compris d’anciens footballeurs.”

L’importance du padel dans l’entraînement des footballeurs
“J’ai rapidement réalisé l’importance du padel dans l’entraînement de football. Des entraîneurs comme Unai Emery l’ont intégré dans leurs programmes pour améliorer les appuis et le changement de direction des joueurs. Jouer au padel avec mes coéquipiers de milieu de terrain avait renforcé notre complicité et notre communication sur le terrain. Le padel n’est pas seulement un exercice physique, c’est aussi un moyen efficace de consolider les liens d’équipe et de développer une meilleure coordination.
Le tennis-ballon a toujours été un exercice favori de certains joueurs pour l’entraînement, et je ne pense pas que cela changera. Cependant, le padel offre une nouvelle dimension car il favorise la convivialité et le partage.
Pour moi, les meilleurs joueurs de padel parmi les footballeurs sont Clément Chantôme et Bruno Cheyrou. Ce sont des très bons joueurs, ils jouent très régulièrement, chaque semaine, mais on sent qu’il y a une belle complémentarité, complicité entre les deux.”

Le padel comme outil de rééducation
“Je suis convaincu que le padel peut être un excellent moyen de rééducation après une blessure. Ayant subi moi-même plusieurs opérations aux genoux, je sais à quel point il est important de retrouver confiance en ses appuis.
Le padel, avec sa nécessité de mouvements rapides et précis, est idéal pour cela. C’est un sport qui, tout en étant ludique, permet de se reconstruire physiquement et mentalement après une blessure.”
“A l’avenir, je pense qu’intégrer le padel dans les programmes d’entraînement des footballeurs serait une bonne idée. Je suis convaincu que le padel peut ajouter une dimension ludique et être bénéfique à l’entraînement, surtout pendant la pré-saison. Cela permet non seulement de sortir de la routine habituelle, mais aussi de renforcer l’esprit d’équipe et la coordination.”
“J’apprécie le padel, et je me demande si je ne pourrais pas le pratiquer plus sérieusement. Bien que j’aie encore beaucoup à apprendre, l’idée de déménager au Portugal pour m’entraîner avec des coachs locaux est séduisante.”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde