Êtes vous prêts pour le Greenweez Paris Premier Padel Major ? On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir avant le plus grand tournoi de padel au monde, qui va se jouer à Roland-Garros.
Les dates à connaître
Le G3PM aura lieu du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2022. Les qualifications se dérouleront le dimanche 10 juillet.
Le tirage au sort du tableau final sera effectué ce dimanche 10 juillet, à 14 heures, au Carré Roland-Garros.
Le Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM) se déroulera au stade Roland-Garros. Six pistes de padel y seront installées, dont une sur le court Philippe-Chatrier. Les courts n°2, 3, 4 et 5 accueilleront également des pistes de padel. La piste mise en place sur le court n°6 sera, quant à elle, réservée aux entraînements.
Pour la billetterie, ça se passe ICI.
LE PROGRAMME
- Dimanche 10 juillet : qualifications (début des matchs à 13h)
- Lundi 11 juillet : qualifications + début du premier tour du tableau final (début des matchs à 13h)
- Mardi 12 juillet : suite du premier tour (début des matchs à 14h)
- Mercredi 13 juillet : deuxième tour (début des matchs à 14h / dernier match à partir de 20 h)
- Jeudi 14 juillet : huitièmes de finale (début des matchs à 14h / dernier match à partir de 20h30)
- Vendredi 15 juillet : quarts de finale (début des matchs à 14h / les deux derniers matchs à partir de 18h)
- Samedi 16 juillet : demi-finales (début des matchs à partir de 15h)
- Dimanche 17 juillet : finale (à 15 h)
LA DIFFUSION TV
Le Greenweez Paris Premier Padel Major sera diffusé par Canal+ a priori à partir des 8e.
FORMAT DE LA COMPÉTITION
Qualifications : 32 équipes (dont 2 bénéficiaires d’une invitation) se disputeront les 8 billets pour le tableau final lors des qualifications.
Tableau final : le tableau principal réunira quant à lui 56 équipes (44 entrant directement + 8 paires qualifiées et 4 wild-cards). Les huit têtes de série seront exemptées de 1er tour
FORMAT DE JEU
Les parties se disputeront au meilleur des 3 manches avec jeu décisif à 6 partout dans la troisième et avantage dans les jeux à égalité.
LE PRIZE MONEY
Le Greenweez Paris Premier Padel Major propose une dotation record avec un prize-money total de près de 525 000 € !

LA LISTE DES JOUEURS
Les meilleurs joueurs de padel au monde seront présents pour ce rendez-vous majeur. Voici la liste des joueurs qui entrent directement dans le tableau principal. Huit paires issues des qualifications compléteront cette liste. Au total, comme expliqué plus haut, 56 équipes disputeront le tableau final.

LES ANIMATIONS
Le Greenweez Paris Premier Padel Major constituera une occasion unique de profiter du stade Roland-Garros autrement, dans une ambiance inédite, conviviale et festive. Le public aura ainsi la possibilité de vivre de belles soirées d’été dans un cadre exceptionnel.
De nombreuses animations seront proposées aux spectateurs autour du Jardin des Mousquetaires :
- Padel : le public pourra s’essayer au padel avec des enseignants diplômés sur le court n°5 pendant toute la durée de la compétition.
- Curling : une piste de curling en synthétique invitera le public à partager un moment de convivialité entre amis.
- Pétanque : deux terrains de pétanque seront aménagés au sein du Jardin des Mousquetaires
- Mölkky : ce jeu tendance, qui constitue une alternative à la pétanque, invitera les spectateurs à tester leur adresse.
- Rétrogaming : différents jeux vidéo autour du tennis et jeux de raquettes seront proposés au public
- Urban tennis : les spectateurs seront invités à découvrir mais aussi à s’initier à cette discipline accessible à tous et se jouant partout
- Musique : une ambiance musicale rythmera la première partie de la journée tandis qu’à partir de 17 heures, un «set» sera assuré par les DJettes Naomie K et Djenmorgan.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Arena Ville Verte : le plus grand club d’Afrique est au Maroc avec 20 pistes de padel
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : cap sur le deuxième tour des qualifications, voici le programme complet
Qualifications FIP Platinum Marseille : les Français répondent présents jusqu’au bout lors du 1er tour
Qualifications lancées au FIP Platinum Marseille : Blanqué / Córdoba et Ligi / Soubrié répondent présents
Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
Paquito Navarro fait lever la Caja Mágica avec un par 3 depuis les gradins
Thomas Leygue évoluera aux cotés de Nuno Deus jusqu’au printemps
Les blessures rebattent les cartes : Sanz et Leal associés malgré eux au P1 de Riyadh
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées