Vous découvrez le padel et vous souhaitez venir au Greenweez Paris Premier Padel Major du 11 au 17 juillet. Êtes vous certains de connaître toutes les règles et spécificités du padel ? Voici quelques bases.
Inspiré du tennis et du squash, le padel se joue exclusivement en double sur un terrain rectangulaire de 10m x 20m entouré de grilles et de vitres et divisé en son milieu par un filet. La hauteur libre est de 7m minimum pour permettre les lobs et smashs.
La surface généralement utilisée en compétition est du gazon synthétique sablé ou semi-sablé, vert, bleu ou ocre.
La raquette de padel est plus petite qu’une raquette de tennis, sans cordage, d’un poids d’environ 370g. Les balles sont presque semblables à celles utilisées pour le tennis (avec une pression moindre), de couleur uniforme, jaune.
Le décompte des points est le même qu’au tennis : il faut 6 jeux pour gagner un set et 2 sets pour remporter la partie. Le service se joue à la cuillère, avec deux tentatives et, s’il n’y a droit qu’à un rebond de la balle au sol lors de l’échange, il est possible de frapper celle-ci après un rebond sur n’importe quelle autre surface.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.