Des chiffres positifs viennent conclure le Greenweez Paris Premier Padel Major, première édition de ce premier Grand Chelem du padel à Roland Garros.

Pour la finale, la barre des 5000 spectateurs sur le central a été franchie. Sur la partie basse du court  Philippe Chatrier, qui compte près de 8000 places assises, près des deux tiers étaient occupées. Une bonne nouvelle et un record en France dans le padel qui vient après les records d’affluence du Human Padel Open et ses 3500 spectateurs au Palais des Sports lors de la finale et le FIP GOLD PERPIGNAN.

Notez que ces chiffres sont également à mettre en perspective par rapport à la semaine du 14 juillet. Une semaine en général peu propice aux bonnes statistiques pour les manifestations sportives.

L’autre bonne nouvelle nous vient de Canal . Concernant l’audience en France du Greenweez Paris Premier Padel Major, diffusé sur Canal+, Médiamétrie nous annonce les chiffres suivant :

  • Nombre de téléspectateurs uniques au seuil d’1 minute non consécutive sur l’ensemble de l’évènement : 596 000 téléspectateurs.
  • Pic d’audience de l’évènement, vendredi 15/07 à 15h28 : 68 000 téléspectateurs.

Pour résumer, les directs sur Canal + ont permis de toucher 596 000 personnes ! Une sacrée performance pour une première.

Plus étonnant, c’est le pic d’audience qui aura été atteint le vendredi 15 juillet lors des quarts à 15h28 avec 68 000 téléspectateurs.

Des chiffres positifs, même si la chaîne cryptée voudra certainement réussir à  fidéliser ce demi-million de personnes touchées pour atteindre une audience moyenne plus importante.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.