Avoir un Major dans son pays offre évidemment de nombreux bienfaits, et quand les joueurs français en profitent pour performer lors du Greenweez Paris Major (GPM), cela se reflète joliment dans le classement mondial. Notamment avec la paire Thomas Vanbauce / Maxime Joris, qui fait un bond significatif.
Commençons par le numéro un français, Thomas Leygue, qui gagne 3 places et se rapproche de la 100e place mondiale. Bastien Blanqué réalise un bond impressionnant, accédant à la 119e place mondiale (+16 places). Johan Bergeron profite également du GPM avec 13 places gagnées, atteignant la 138e place mondiale. Quant à Julien Seurin, il est plus proche que jamais de la 150e place mondiale, un objectif à portée de main. Le FIP GOLD Lyon pourrait potentiellement lui permettre d’atteindre cette position tant convoitée.
Enfin, Maxime Joris grimpe à la 170e place mondiale (+26) et Thomas Vanbauce fait un bond de 30 places pour atteindre la 176e place mondiale.
Seul bémol de la semaine, Manu Vives subit une mauvaise opération en raison de son absence au Paris Major.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.