Seize joueurs français étaient sur les pistes du Greenweez Paris Major lors des deux derniers jours et seule l’une d’entre eux, Léa Godallier, a pu se qualifier pour le deuxième tour de la compétition.
Si les paires Barsotti/Invernon, Blanqué/Guichard, Cancel/Raichman et Scatena/Gomes ont souffert avec des défaites en deux sets parfois assez sèches, les autres duos avec des Tricolores ont à chaque fois poussé leurs adversaires à disputer trois sets…
Les plus proches de créer la surprise furent évidemment Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo, battus 6/4 6/7 7/6 par Mercadal/Rivera après avoir eu une balle de match, mais leurs compatriotes se sont aussi plutôt bien défendus comme vous le verrez dans les résultats ci-dessous :
- Vano (88) / Serrano (122) bat Soubrié / Touly 3/6 6/2 6/2 (previas)
- Hernandez (123) / Jimenez (122) bat Moreau / Salandro 6/1 4/6 6/1 (previas)
- Araujo (152) / Garcia (124) bat Seurin / Vives 2/6 6/4 6.4 (previas)
- Valdes (56) / Sanchez (42) bat Leygue / Insa 4/6 6/4 6/2
Les Français jamais loin de créer une surprise, et si c’était la bonne nouvelle de ce début de semaine ?
Pour le moment, les paires avec des Français ont donc perdu les cinq matchs en trois sets qu’elles ont eu à disputer. Est-ce un hasard ou bien le signe d’une difficulté à finir le travail, d’une différence de niveau plus importante qu’elle n’y paraît ou encore d’une difficulté à gérer la pression générée par le fait de jouer à domicile ? Pas toujours, car justement les scores montrent que les paires sont proches. Et rappelons-le, nombreux sont les joueurs français qui n’ont que quelques années de padel contre les décennies espagnoles. Il y a donc, en réalité, beaucoup de positif à en tirer sur ce début de semaine, même si le chemin à parcourir reste important.
Une chose est sûre, les spectateurs français ont donné de la voix pour soutenir les joueurs et ils espèrent évidemment avoir d’autres victoires tricolores à se mettre sous la dent lors de ce Major parisien. Dès aujourd’hui ? Réponse cet après-midi !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !