Alix Collombon et Lorena Rufo se sont qualifiées ce soir pour les 8e de finale du Greenweez Paris Major en ne laissant que des miettes à leurs adversaire du jour, les Espagnoles Sara Pujals et Lourdes Pascual.
De 34 à 30 degrés
Alors que la température était repassée en-dessous des 30 degrés (après avoir culminé à 34 cet après-midi), la Française et sa coéquipière espagnole ont livré un début de match légèrement irrégulier, marqué par des fautes de part et d’autre. La paire n°11 a ravi à trois reprises le service adverse, cédant le sien une fois au cours du set. Les favorites remportent ce premier set 6/3, affichant une marge de sécurité qui leur permet de voir venir.
Le second set allait s’avérer encore plus expéditif, avec le même ratio de breaks obtenus (3) et concédé (1), mais aucun jeu de service remporté par les Espagnoles, qui s’inclinent 6/3 6/1 en 1 h 15. La paire Collombon / Rufo aura remporté la bagatelle de 63% des points dans ce match sans grand suspense.
Une seule ombre au tableau
Seule ombre au tableau, un peu de frustration d’Alix Collombon sur plusieurs de ses jeux de service au second set. Après avoir perdu son engagement au 1er jeu, après plusieurs égalité, la Française a toutefois su redresser la barre au 5e jeu, sauvant sa mise en jeu après avoir été menée 15-40.
Mais il est vrai que l’opposition trop friable du jour permettait à un peu de déconcentration de s’installer. Il faudra donc resserrer encore quelques boulons pour éviter de se faire surprendre, demain en huitième, par la paire N°18 Beatriz Caldera / Ana Catarina Nogueira. Cette dernière arrivera en pleine confiance après avoir éliminé les soeurs Alayeto en trois manches (6/3 5/7 6/4) aujourd’hui.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.