Alix Collombon et Lorena Rufo se sont qualifiées ce soir pour les 8e de finale du Greenweez Paris Major en ne laissant que des miettes à leurs adversaire du jour, les Espagnoles Sara Pujals et Lourdes Pascual.
De 34 à 30 degrés
Alors que la température était repassée en-dessous des 30 degrés (après avoir culminé à 34 cet après-midi), la Française et sa coéquipière espagnole ont livré un début de match légèrement irrégulier, marqué par des fautes de part et d’autre. La paire n°11 a ravi à trois reprises le service adverse, cédant le sien une fois au cours du set. Les favorites remportent ce premier set 6/3, affichant une marge de sécurité qui leur permet de voir venir.
Le second set allait s’avérer encore plus expéditif, avec le même ratio de breaks obtenus (3) et concédé (1), mais aucun jeu de service remporté par les Espagnoles, qui s’inclinent 6/3 6/1 en 1 h 15. La paire Collombon / Rufo aura remporté la bagatelle de 63% des points dans ce match sans grand suspense.
Une seule ombre au tableau
Seule ombre au tableau, un peu de frustration d’Alix Collombon sur plusieurs de ses jeux de service au second set. Après avoir perdu son engagement au 1er jeu, après plusieurs égalité, la Française a toutefois su redresser la barre au 5e jeu, sauvant sa mise en jeu après avoir été menée 15-40.
Mais il est vrai que l’opposition trop friable du jour permettait à un peu de déconcentration de s’installer. Il faudra donc resserrer encore quelques boulons pour éviter de se faire surprendre, demain en huitième, par la paire N°18 Beatriz Caldera / Ana Catarina Nogueira. Cette dernière arrivera en pleine confiance après avoir éliminé les soeurs Alayeto en trois manches (6/3 5/7 6/4) aujourd’hui.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.


































































































Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Rotterdam P2 : Libaak / Alfonso font tomber Leal / Guerrero et s’offrent les numéros 1 en quarts
FIP Gold Perugia : Iznasni / Rubio prennent un set à Sanyo / Chozas
Championnats de France 2026 : Résultats, live et programmation
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
PLAY PADEL et PADEL MATCH Academy créent à Alfortville une académie de padel unique en France
Chingotto avant le Mondial : « Sur le papier, l’Espagne semble avoir une équipe supérieure »
FIP Tour : Buteau attend son adversaire, Iznasni / Rubio face à un gros morceau à Pérouse
Rotterdam P2 – Les huitièmes : Godallier et Collombon face à deux gros défis
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?