Très bonne nouvelle pour le P2 de Bruxelles, prévu du 20 au 27 avril 2025, puisque les meilleurs joueurs mondiaux, aussi bien chez les dames que chez les messieurs, devraient être tous présents.
Depuis ce matin, les deux meilleures paires mondiales masculines se sont finalement inscrites au tournoi belge, à quelques heures de la clôture des inscriptions. Un doute subsistait, mais cette fois, c’est certain : Coello / Tapia et Galán / Chingotto seront bien présents en Belgique, pour disputer leur premier P2 de la saison.


Est-ce pour autant la fin des polémiques avec le circuit Premier Padel ? Pas sûr. D’autant que la FIP n’a toujours pas retiré ses plaintes envers certains joueurs. Même si l’on peut imaginer que ces actions étaient surtout symboliques, elles pourraient être annulées si les joueurs en question rentrent dans le rang.
D’autant plus que, dans les faits, la FIP comme Premier Padel n’auraient pas toujours été irréprochables sur le plan juridique, selon les témoignages de certains joueurs. On évoque notamment des reports de date limite d’inscription, comme ce fut le cas pour le P2 de Cancún, ce qui a suscité l’indignation de certains joueurs grévistes qui ont même demandé l’annulation des points attribués.
À ce sujet, Franco Stupaczuk a déjà indiqué qu’il était prêt à abandonner les points gagnés à Cancún, affirmant que sa participation avec Juan Lebrón relevait davantage d’une envie personnelle de jouer, tout en reconnaissant que politiquement, il valait mieux être présent.
Petit à petit, à l’image du Santiago P1 il y a deux semaines, les choses semblent rentrer dans l’ordre. Est-ce pour autant une victoire des joueurs dans cette confrontation ? En partie, oui, puisque certaines revendications ont été acceptées par Premier Padel pour 2025. Mais chacun le sait : les équilibres peuvent évoluer rapidement. Et en 2026, il n’est pas exclu que les projets initiaux de Premier Padel se concrétisent enfin.
Du côté des dames, aucune surprise : les meilleures joueuses mondiales seront bien présentes à Bruxelles, pour le plus grand plaisir des spectateurs, attendus en nombre lors de cette édition belge qui s’annonce déjà comme une réussite.
Pour le Bordeaux P2, prévu du 30 juin au 6 juillet 2025, c’est aussi évidemment une excellente nouvelle : contrairement à l’année dernière, les meilleurs joueurs mondiaux pourraient bien faire le déplacement en France, pour le plus grand bonheur de tous les fans tricolores.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.