Après deux demi-finales féminines de plus de deux heures, les messieurs étaient attendus sur la piste du court Philippe Chatrier au Greenweez Paris Major ! Pour démarrer cette belle soirée, à la fraîche, Arturo Coello et Agustin Tapia affrontaient Franco Stupaczuk et Mike Yanguas.

Il s’agissait de la première confrontation entre ces deux paires cette saison et très rapidement, ce sont Arturo Coello et Agustin Tapia qui se sont illustrés dans cette rencontre, prenant le dessus sur une grande majorité des points. La puissance des numéros 1 mondiaux a fait toute la différence, du premier point jusqu’au dernier.

Bien sûr, il est important de souligner – une nouvelle fois – la performance de Mike Yanguas qui a de nouveau livré une très belle copie dans cette rencontre (18 winners pour 7 fautes directes). À ses côtés, Franco Stupaczuk a également été irréprochable en défense, mais n’a pas réussi à se montrer suffisamment incisif : seulement 10 winners. Pour comparer, son vis-à-vis Agustin Tapia en a réalisé 20… soit le double !

Encore une fois cependant, les numéros 1 mondiaux ont réussi à développer un très bon niveau de padel. Même dans des conditions de froid et de légère humidité, Arturo Coello et Agustin Tapia sont parvenus à taper de grands smashes… à l’image du dernier point, conclu sur une frappe surpuissante de Coello.

Score final : 6/3 6/4 en 1h15 de match.

Arturo Coello et Agustin Tapia attendent désormais leurs adversaires. Ils joueront les gagnants de la rencontre Lebron / Di Nenno – Galan / Chingotto.

Source : Padel Intelligence.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.