Après deux demi-finales féminines de plus de deux heures, les messieurs étaient attendus sur la piste du court Philippe Chatrier au Greenweez Paris Major ! Pour démarrer cette belle soirée, à la fraîche, Arturo Coello et Agustin Tapia affrontaient Franco Stupaczuk et Mike Yanguas.
Il s’agissait de la première confrontation entre ces deux paires cette saison et très rapidement, ce sont Arturo Coello et Agustin Tapia qui se sont illustrés dans cette rencontre, prenant le dessus sur une grande majorité des points. La puissance des numéros 1 mondiaux a fait toute la différence, du premier point jusqu’au dernier.
Bien sûr, il est important de souligner – une nouvelle fois – la performance de Mike Yanguas qui a de nouveau livré une très belle copie dans cette rencontre (18 winners pour 7 fautes directes). À ses côtés, Franco Stupaczuk a également été irréprochable en défense, mais n’a pas réussi à se montrer suffisamment incisif : seulement 10 winners. Pour comparer, son vis-à-vis Agustin Tapia en a réalisé 20… soit le double !
Encore une fois cependant, les numéros 1 mondiaux ont réussi à développer un très bon niveau de padel. Même dans des conditions de froid et de légère humidité, Arturo Coello et Agustin Tapia sont parvenus à taper de grands smashes… à l’image du dernier point, conclu sur une frappe surpuissante de Coello.
Score final : 6/3 6/4 en 1h15 de match.
Arturo Coello et Agustin Tapia attendent désormais leurs adversaires. Ils joueront les gagnants de la rencontre Lebron / Di Nenno – Galan / Chingotto.
Source : Padel Intelligence.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !