La troisième édition du Greenweez Paris Major, qui s’est achevée aujourd’hui avec les finales dames et messieurs, a rencontré un vrai succès. La fréquentation a augmenté de 73% par rapport à l’an passé, avec un total de 64 151 spectateurs. Les finales ont attiré 12 991 spectateurs, confirmant l’engouement croissant pour le padel.

Chez les dames, les têtes de série n°1, Paula Josemaría Martin (ESP) et Ariana Sánchez Fallada (ESP), ont conservé leur titre. Elles ont dominé en finale Delfina Brea Senesi (ARG) et Andrea Ustero Prieto (ESP) en deux sets (6/4, 6/0).

Du côté des messieurs, Arturo Coello (ESP) et Agustín Tapia (ARG), également têtes de série n°1, ont réalisé le doublé en remportant le titre pour la deuxième année consécutive. Ils ont battu en finale les têtes de série n°2, Federico Chingotto (ARG) et Alejandro Galán (ESP), sur un score sans appel de 6/2 6/1.

Chez les dames comme chez les messieurs, les numéros un mondiaux ont clairement envoyé un message à la concurrence : les patronnes du padel mondial, ce sont Sánchez / Josemaría chez les dames, tandis que chez les messieurs, Coello / Tapia continuent de dominer sans partage.

Pire encore pour la concurrence masculine : la paire hispano-argentine n’a perdu que 18 jeux sur l’ensemble de la compétition (5 matchs), affichant une suprématie indiscutable.

Résultats du jour

Finale dames

Paula Josemaría Martin (ESP) / Ariana Sánchez Fallada (ESP) [1] b. Delfina Brea Senesi (ARG) / Andrea Ustero Prieto (ESP) [4] 6/4 6/0

Finale messieurs

Arturo Coello (ESP) / Agustín Tapia (ARG) [1] b. Federico Chingotto (ARG) / Alejandro Galán (ESP) [2] 6/2 6/1

Les tableaux principaux

Les qualifications

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.