Un match qui n’aura pas été évident pour la numéro 1 française et sa partenaire, qui ont eu du mal face à Lucile Pothier et Charlotte Soubrié. Alix Collombon et Araceli Martinez ont facilement remporté le premier set 6/1, après avoir dû batailler dans la seconde manche, finalement remportée 6/4.
Un niveau d’écart
Dans le premier set, l’écart de niveau paraissait trop important pour que Lucile Pothier et Charlotte Soubrié puissent être en mesure de tenter quelque chose. Alix et Araceli étaient bien en place dans leur jeu, déstabilisant leurs adversaires. Lucile Pothier et Charlotte Soubrié ont beau être de très bonnes défenseuses sur le circuit français (et même FIP), elles ont eu beaucoup de mal à parer les coups de la paire franco-espanole.
Sans surprise, le premier set a donc tourné à l’avantage d’Araceli Martinez et Alix Collombon, 6/1, malgré un premier sursaut d’orgueil de la paire Soubrié / Pothier qui a remporté son premier jeu à la fin de la manche.
Une bataille de lionnes
Cependant, dans la seconde manche, la tendance s’inverse et le duo Pothier / Soubrié a semblé trouver des solutions face à Alix et Araceli. Même si Lucile et Charlotte concédaient les breaks, elles rattrapaient leur retard le jeu suivant, embêtant grandement leurs adversaires. Cette rébellion a beaucoup frustré la jeune Martinez, qui a commis beaucoup plus de fautes.
D’ailleurs, les mieux classées ont commis le plus de fautes directes : 30 pour Alix et Araceli et seulement 25 pour Lucile et Charlotte. Finalement, le match se joue, notamment, au nombre de winners : 30 pour Collombon / Martinez, 15 pour Soubrié / Pothier.
Charlotte Soubrié et Lucile Pothier ont loin d’avoir démérité dans cette partie mais Araceli Martinez et Alix Collombon n’ont jamais lâché, leur offrant donc cette victoire… et le second tour !
Pour leur prochain match, probablement mercredi, Alix et Araceli joueront face à Carolina Orsi et Nuria Rodriguez.
Dernier match au Greenweez Paris Major avec l’entrée en lice des derniers Français du jour : Bastien Blanqué et Johan Bergeron :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.