Le deuxième affrontement des demi-finales masculines opposera la paire Galán / Chingotto à Lebrón / Di Nenno. Et c’est évidemment la grande affiche de la journée et une première confrontation entre les deux paires.
La paire Galán / Chingotto a disputé toutes les finales du circuit Premier Padel, atteignant un total de 12 finales consécutives. Ils sont la première paire de l’histoire du padel à réaliser un tel exploit, égalant ainsi le record établi par Fernando Belasteguín et Juan Martín Díaz (Sous l’ère du World Padel Tour).
En individuel, Alejandro Galán a déjà triomphé au Paris Major en 2022, tandis que son coéquipier Fede Chingotto a également été présent lors des deux finales du Paris Major en 2022 et 2023. En clair, Fede vise une 3e finale sur le Philippe Chatrier !
Du côté de Lebrón / Di Nenno, l’équipe n’a jamais atteint la finale d’un tournoi Major ou P1 ensemble. Sur le plan individuel, Juan Lebrón a remporté le Paris Major en 2022. Quant à Martín Di Nenno, il compte à son actif deux victoires en Majors, ayant remporté les titres au Qatar en 2022 et 2023.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.