Je t’aime… moi non plus ! Pour la seconde fois depuis leur séparation marquante de début de saison et après quelques propos peu amènes du « Lobo » envers son ex-partenaire, Juan Lebron et Alejandro Galan se retrouvaient sur une piste de padel. Le moins que l’on puisse dire est que le duel a tenu toutes ses promesses à Paris, ville romantique qui sied si bien aux amoureux...

Double faute sur balle de break !
Entre Lebron / Di Nennon et Galan / Chingotto, grande affiche de cette journée, les débats commencent en pente douce. Les deux équipes se contiennent l’une l’autre et les échanges sont équilibrés. À 2-2, Chingalan réussit pourtant à prendre les devants : break réussi sur le service de Di Nenno ! Dans la foulée, Ale Galan remporte son jeu de service. Les passes d’armes qui se déroulent dans la diagonale de gauche tournent plutôt à l’avantage du Madrilène.
Le fait de jeu de ce premier set intervient alors que « Chingalan » mène 4 jeux à 2. Sur le service de Lebron, la TS2 de ce Greenweez Paris Major se procure une balle de break. El Lobo rate la première et, sur la seconde, commet une faute de pied que l’arbitre de chaise signale immédiatement. Contestation de Lebron, animations dans le public resté en nombre sur le Philippe-Chatrier… La revisualisation de la scène par les arbitres vidéo donne raison à l’arbitre principal : double break ! Bouillant, Juan Lebron sort alors du match et Chingotto / Galan n’a plus qu’à conclure : 6/2 en moins de 40 minutes. La moisson est maigre pour Di Nenno et Lebron, qui totalisent seulement 9 points gagnants, soit deux fois moins que leurs adversaires ! Pour sa part, Lebron totalise 6 fautes directes, c’est-à-dire autant que Galan et Chingotto réunis.
Points spectaculaires
Le second set commence alors que l’on sent « El Lobo » toujours en train de ruminer. Sur le service de Galan, alors que celui-ci s’apprête à armer son bras, Lebron s’adresse à lui. Chingotto intervient immédiatement pour demander à ce que le match se passe tranquillement. De son côté, Galan ne pipe mot et semble vouloir répondre sur la piste elle-même. Les échanges y sont longs mais « Chingalan » a le dernier mot grâce à un Ale Galan des grands soirs. Après un quart d’heure de jeu dans ce second set, Les dauphins de Tapia / Coello se détachent 3-0.
Menés 15/40 sur le service de Chingotto le jeu suivant, ils reviennent à hauteur (avec notamment une volée rétro puerta de revers de Galan) mais ne peuvent empêcher la furia lebronesque : 3 jeux à 1 sous les cris d’un public surexcité… La partie est électrique et les points spectaculaires, comme l’illustre la volée rétro de Chingotto 30 partout sur le jeu de Lebron. Chingalan s’y procure 2 balles de break mais n’empêche pas El Lobo et El Turco d’avoir gain de cause. Di Nenno se paie même le luxe de n’avoir pas commis la moindre faute directe depuis le début du match.

Deux nouveaux faits de jeu sur balles de match
Mais ce soir, rien n’arrête Chingalan. La TS2 empoche un nouveau break à 5/2 et conclut cette demi-finale sur le service de Fede Chingotto, au moins aussi impérial ce soir que son compatriote Di Nenno. Il fallait toutefois deux nouveaux faits de jeu pour sceller cette soirée pas tout à fait comme les autres : à l’issue de la première balle de match, Ale Galan frappe un smash gagnant sur Lebron, qui indique avoir touché la balle avec sa raquette. Résultat : point à rejouer. Sur celui-ci, il faut une nouvelle vérification vidéo pour que le smash de Galan soit validé. Résultat final : 6/2 6/2 en 1h22.
Demain, Galan / Chingotto tentera de prendre le dessus sur les rois de cette seconde partie de saison pour leur 13e finale en 13 tournois (5 titres). Ils devront être au moins aussi incisifs que ce soir : la dernière fois qu’ils les ont battu, c’était à Gênes… le 7 juillet dernier.
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…