Gonzalo Rubio est classé à la 38e place du FIP Tour. Son ranking donne du poids à sa parole, et cette dernière fût productive. Loquace, l’Espagnol raconte à Padel Magazine son point de vue sur la situation des circuits professionnels.

Une défaite au premier tour

Défait au premier tour du O West Cairo FIP Star avec Mohamed Saadon, Gonzalo tire un bilan de cette rencontre.

Gonzalo Rubio : “Nous devons saisir mieux les opportunités. J’aime beaucoup lober haut et avec ce vent ce n’est pas évident. On dirait un autre sport.”

“Le niveau de jeu de Mohammed est incroyable. Il prend beaucoup d’expérience avec ce genre de tournois en jouant des matchs très durs. Son évolution est à l’image du développement au Qatar, très bonne.”

Le joueur est libre

Padel Magazine : Nous connaissons cette close qui interdit au joueur de jouer un autre tournoi 7 jours avant et 7 jours après. Qu’en est-il de ça ?

Gonzalo Rubio :“La situation est particulière. Nous les joueurs nous avons ce contrat avec le WPT et notre obligation est de jouer les Opens et les Masters. Sur des semaines où il n’y a pas de tournoi, si le physique le permet, nous les jouerons. C’est très important pour nous car ça permet au sport de grandir.”

“Oui, il y a cette close et nous sommes en train de voir car ce n’est pas clair. Oui, nous connaissons notre obligation de jouer les tournois, et le WPT est très important pour nous. Mais si le tournoi est fini, et que je vois que je peux jouer un autre tournoi. Le joueur a finalement la liberté. J’espère que tout va se régler rapidement et qu’il y aura un accord. Que tout le monde regarde pour le bien du sport, c’est le plus important.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !