Hier, Gonzalo Alfonso et Juani De Pascual ont réalisé une belle performance pour leur premier tournoi ensemble avec la victoire face à Chiostri/Melgratti en demi-finale de l’APT Padel Tour Torreon Open.
Mais à l’issue de la rencontre, Alfonso, qui affrontait son ancien coéquipier Fede Chiostri, avait un sentiment mitigé.
“Je n’ai pas pris de plaisir de tout le match. J’aime énormément Fede et par moments j’avais envie que ce soit lui qui gagne.
C’était très bizarre et cela m’a perturbé pendant le premier set. Le score final ne reflète pas le match.”
En effet, après un premier set remporté 6/3 par Chiostri et Melgratti, ce sont De Pascual et Alfonso qui ont dominé la suite des débats, avec un 6/1 6/0 infligé à leurs adversaires.
On s’aperçoit en tout cas avec la déclaration de Gonzalo, qu’il peut être très difficile de jouer face à un ami au padel, et qu’il faut un gros travail mental pour ne pas laisser les émotions prendre le pas.
En tout cas, nous retrouverons bien Alfonso et De Pascual en finale ce soir, face à Arce et Dal Bianco, les numéros 1 du circuit. Une rencontre à suivre juste en-dessous dès 19h00 :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !