Il est temps pour le FIP Gold Dubaï de débuter, avec de nombreux Français engagés et des ambitions sérieuses pour aller au bout. À noter que le décalage horaire entre les Émirats arabes unis et la France est de trois heures.

3 membres de l’équipe de France en embuscade !

Louise Bahurel et Maaike Betz, têtes de série 1 des qualifications du FIP Gold Damac Dubaï, ont réalisé un sans-faute en remportant les deux matchs nécessaires pour intégrer le tableau principal. Elles affronteront dès 10h30 (heure française) Shermin Bayazidi et Iryna Shemyakina, une paire lucky loser qui ne devrait pas poser de difficultés à la paire franco-néerlandaise. Le match se jouera sur le court 3.

Les choses sérieuses devraient commencer en huitième de finale, avec un affrontement probable face à la tête de série n°7, la paire espagnole Ana Varo Ramos / Alba Perez Momha.

Dans la partie basse du tableau, deux Françaises bien connues sont engagées. Léa Godallier et Sandra Bellver Fructuoso, têtes de série 4, débuteront contre Victoria Kurz et Candela Lucendo Millan en seizième de finale, avant d’affronter une wild card ou une lucky loser en huitième. Un potentiel choc se profile en quart de finale contre la tête de série 8, Carla Touly et Ana Dominguez Gracia, récemment victorieuses en FIP Bronze en Suède.

Carla Touly et Ana Dominguez Gracia débuteront leur tournoi face à Maria Portillo Perez et Elena De La Rosa Ramos sur la piste centrale aux alentours de 10h.

Léa Godallier et Sandra Bellver Fructuoso affronteront Victoria Kurz et Candela Lucendo Millan, un match à suivre en direct sur le court 2 aux alentours de 11h30.

Du côté des messieurs

La paire franco-espagnole, Maxime Joris et Guillem Figuerola Santiago, têtes de série 6, aura un premier tour difficile face à Manuel Rocafort Lores et Javier Rodriguez Marquez. La rencontre sera à suivre en direct sur la piste 2, juste après celle de Léa Godallier, et ne débutera pas avant midi.

Enfin, Xavier Masson, associé à Arya Roghani, affrontera Sergio Icardo et Francisco Jurado Sosa, têtes de série 7, un match prévu aux alentours de 13h30 sur le court 3.

Court central

Pas encore de liens

Court 2

Pas encore de liens

Court 3

Court 4

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.