Godallier / Sabatier chez les dames et De Meyer / Vanbauce chez les messieurs sont devenus les premiers Champions Universitaires de padel français. Ce titre a été acquis à Lesquin près de Lille.
En effet, mardi 14 et Jeudi 15 mars se déroulait à Lesquin, chez Padel Attitude, la première Coupe de France Universitaire de Padel : La Coupe de France Universitaire- Trophée BNP Paribas 2018
Sous l’impulsion de Philippe Gars (Responsable du comité régional de sport universitaire), le padel universitaire se développe à Lille depuis 3 ans, pour aboutir en 2018 à cette manifestation qui montre à quel point le Padel avance dans le milieu étudiant.
14 équipes Masculines et 8 équipes Féminines venant de toute la France (Poitiers, Lyon, Bordeaux, Amiens, Lille, Paris, etc…) se sont disputées le titre dans une atmosphère très conviviale.
L’ambiance du Padel Attitude couplée à la mentalité exemplaire des étudiants a donné un événement de grande qualité.
La première Coupe de France Universitaire – Trophée BNP Paribas a donc rendu son verdict ! Carton plein pour l’Université de Bordeaux avec la victoire chez les femmes de la paire Godallier – Sabatier et du duo De Meyer – Vanbauce chez les messieurs
Le Padel a un très bel avenir étudiant !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






































































































Classement FIP : Guichard et Fonteny encore en hausse, Mélissa Martin fait un bond de 15 places
FIP Platinum Lyon : Chozas / Rubini, le retour d’une association déjà gagnante
Dylan Guichard peut-il devenir le Français le mieux classé de l’histoire ?
De Jensen à Arce, pourquoi David Gala peut gagner sans changer de rôle ?
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Résultats / Lives / Programmation
FIP Platinum Lyon : le programme complet de la première journée des qualifications
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?