La paire Léa Godallier (59) / Sandra Bellver (54) a réalisé une semaine encourageante en Espagne depuis la reprise des tournois FIP et Premier Padel. Engagées au FIP Silver de Valence, elles ont enchaîné trois victoires consécutives avec une performance remarquée en quart de finale.
Face à la tête de série 3, la paire espagnole Esther Carnicera (33) / Bárbara Las Heras (48), Godallier et Bellver ont su renverser une situation délicate pour s’imposer en trois sets : 5/7 7/6 6/2. Après un premier set accroché, elles ont réussi à arracher le tie-break du deuxième set avant de dérouler dans la manche décisive.
En demi-finale, la paire franco-espagnole s’est mesurée à la tête de série 2, Jimena Velasco (36) / Noa Cánovas (34). Après un premier set à sens unique perdu 6/1, Godallier et Bellver ont su réagir dans la seconde manche, remportée au tie-break. Malgré une belle résistance, elles s’inclinent finalement en trois sets : 6/1 6/7 6/4.
Cette belle semaine à Valence pourrait servir de tremplin pour Léa Godallier et Sandra Bellver, alors que la concurrence s’intensifie sur le circuit Premier Padel. Avec la nouvelle réglementation, l’accès au tableau principal est devenu plus compliqué, réduisant les opportunités d’intégrer directement les grands tournois.
Ces performances permettent à la paire franco-espagnole de se rapprocher de cet objectif, et de gagner en confiance pour les prochaines échéances sur le circuit international.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.