Et oui, il s’agit déjà de l’ultime Major de l’année et il aura lieu au Mexique, pays d’origine du padel. Un tournoi capital dans la course à la Race, dans laquelle plusieurs joueurs et joueuses sont actuellement engagés.
Nous retrouverons, dans ce tableau du Mexique, à minima deux joueuses françaises (peut-être plus à l’issue des previas du tournoi). D’ailleurs, seule Léa Godallier, toujours aux côtés de Giorgia Marchetti, disputera le premier tour. En effet, têtes de série 16, Alix Collombon et Araceli Martinez seront exemptées de premier tour et attendront patiemment les vainqueurs de la rencontre entre Gomez Rivas / Schuck Silva et Bidahorria / Talavan.
Pour leur entrée en lice, Giorgia Marchetti et Léa Godallier affronteront Letizia Maria Manquillo Alarza et Arantxa Soriano Perez. En cas de victoire, elles rencontreraient Alejandra Alonso / Andrea Ustero (TS9) en 16e de finale…
Alejandro Galan a également levé le doute sur sa probable absence au GNP Mexico Major. Blessé au genou depuis le Dubaï P1, beaucoup craignaient que le Madrilène puisse être absent de ce dernier Major de l’année. Rassurez-vous, Chingalan figure bien dans le tableau. La paire pourrait d’ailleurs retrouver Mike Yanguas et Franco Stupaczuk qui les ont battus au Koweït la semaine dernière !
Dans le tableau féminin, tous les regards seront évidemment tournés vers Paula Josemaria et Ariana Sanchez. Si les numéros 1 mondiales ont conforté leur place au sommet du padel mondial cette saison, elles ont une nouvelle mission au Mexique : s’offrir le Grand Chelem. En effet, les Espagnoles ont remporté les trois premiers Major de l’année et visent bien le quadruplé à Acapulco !
Les tableaux du GNP Mexico Major :
Tableau féminin
Tableau masculin
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.