En 1 an et demi, la Fédération Française de Tennis s’est métamorphosée. Si la FFT a commencé doucement dans la promotion du padel en se laissant porter par le développement mondial du padel, la FFT a incontestablement pris les devants depuis 2018.
Hubert Picquier prend les manettes du padel en mai 2018. De là, la FFT réalisera un audit sur ce sport pour s’investir à 100% dans ce sport qui a le vent en poupe.
Les résultats obtenus par les équipes de France depuis 2 ans surprennent : On les doit aux joueurs et à leur travail en France et en Espagne. La FFT a de la chance d’être dans un bateau qui fonctionne déjà très bien. Mais elle ne se repose pas sur ses lauriers. Elle veut mettre en place une politique de développement et de formation propre à la France.
En quelques années, la France peut se féliciter d’avoir des terrains de padel à peu près partout en France avec la politique mise en place par la FFT, “un maillage se fait et on voit ainsi le padel se développer dans les régions françaises” nous explique l’élu au padel, Hubet Picquier.
Si on est plus dans la symbolique et qu’il ne faut pas oublier qu’il s’agissait d’un championnat d’Europe où il manquait l’Espagne et le Portugal, la France continue de briller sur la scène internationale après les exceptionnels résultats au mondial du Paraguay.
Bernard Giudicelli, le Président de la FTT peut ainsi profiter de ses superbes résultats français. C’est un formidable tremplin pour poursuivre l’énorme travail :
Avec les Trophées gagnés par nos équipes de France de Padel qu’Hubert Picquier me ramène de Rome : Championnes d’Europe, vice-Champions d’Europe, et de Castellon en Jeunes. Bravo à toutes et à tous.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Gold Belgrade : Nieto / Yanguas et Stupaczuk / Sanz en finale avec la place de paire n°4 en jeu
FIP Silver Westerbork : Dardaine / Mansart et Sireix / Wyckaert s’arrêtent en quarts
Où voir les demi-finales des P1500 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos ?
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?