gilles moretton président FFT

Gilles Moretton à quelques heures de la libération

Gilles Moretton s’apprête à devenir le nouveau président de la Fédération Française de Tennis et prendra ainsi la suite de son prédécesseur : Bernard Giudicelli.

Jour du VOTE !

L’Assemblée Générale élective de la Fédération Française de Tennis se déroule ce  samedi 13 février 2021 en visio-conférence en raison du contexte sanitaire.

A l’issue de celle-ci seront élus le Président de la Fédération, les membres du Comité exécutif et du Conseil supérieur du tennis ainsi que les membres des commissions juridictionnelles.

Au terme de cette assemblée, le président élu tiendra un point presse en visio-conférence. Celui-ci se déroulera entre 18 et 19 heures, en fonction de l’horaire de fin de l’Assemblée Générale.

Nous vous tiendrons au courant des évolutions. Mais sauf énorme tremblement de terre, l’avance de Gilles Moretton paraît confortable et il succèdera ainsi à Bernard Giudicelli.

Mode de fonctionnement

En effet, le Président de la grande ligue ARA est assuré de prendre cette succession après une campagne compliquée, plombée par la crise sanitaire.

La majorité des délégués de ligues et des comités départementaux sont acquis à Gilles Moretton pour près de 60%. Ce sont eux qui votent et qui éliront le Président de la FFT. L’avance est considérable et la victoire est donc promis à Moretton.

Ce système à l’américaine, avec ces “grands électeurs”, devrait totalement revu dans 4 ans pour laisser place à “une réel vote démocratique”. L’un des thèmes que Gilles Moretton porte haut et fort.

élections élus 2021 FFT présidence

Une fédération très riche

Certes, c’est la crise, mais en 2019, la FFT a pu compter sur un budget de 325 millions d’euros. Avec la crise et un Roland Garros qui représentait plus de 250 millions d’euros… il va falloir penser et construire autrement.

Dans Corse Martin, mercredi dernier, Bernand Giudicelli estimait qu’avec Gilles Moretton, “c’est en arrière toute”. L’avenir nous le dira. Sur le plan padel, nous vous invitons à faire un saut ici.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X