La deuxième journée des qualifications du Gijón P2 a réservé son lot de surprises pour les joueurs français. Si Thomas Vanbauce et Simon Wagner ainsi que Philemon Raichman et Menno Nolten continuent leur route, la journée a été marquée par le forfait de Nicolas Rouanet et Pierre Vincent et l’élimination de Yoan Boronad et Timéo Fonteny.

Victoire sans jouer pour Vanbauce / Wagner

Le choc franco-français entre Vanbauce / Wagner et Rouanet / Vincent n’a finalement pas eu lieu. Malade depuis le début du tournoi, Pierre Vincent, victime d’une grosse grippe et d’un tympan percé, a dû déclarer forfait, laissant Vanbauce et Wagner accéder sans jouer au dernier tour des qualifications. Un coup dur pour Rouanet et Vincent qui avaient tout donné hier pour passer leur premier tour.

Vanbauce et Wagner affronteront Mariano Agustin Gonzalez San Martin et Juan Zamora Perez, deux jeunes joueurs en pleine ascension, à partir de 17h30 sur le court 2.

Raichman et Nolten tiennent leur rang

De leur côté, Philemon Raichman et Menno Nolten (TS2) ont confirmé leur statut en s’imposant 7/5 6/2 face à Max Sjovall et Max Bjorkman. Une victoire qui leur permet de se rapprocher du tableau final, mais il leur reste encore un dernier obstacle à franchir. Ils joueront leur match décisif contre Noe Sanchez Del Viejo et Pablo Reina Ambel, pas avant 19h sur le court central.

Déception pour Boronad et Fonteny

L’élimination de la journée est venue de Timéo Fonteny et Yoan Boronad (TS4). Les deux jeunes Français ont été battus par la paire italienne Matteo Platania et Matteo Sargolini (6/4 6/3). Une occasion manquée pour Fonteny et Boronad, qui avaient une belle carte à jouer sur ces qualifications et tenter d’arracher leur première qualification en tableau final Premier Padel.

Dernière étape pour accéder au tableau final

Il reste donc deux chances de voir des joueurs tricolores accéder au tableau final du Gijón P2. Vanbauce / Wagner et Raichman / Nolten devront livrer un dernier combat aujourd’hui pour tenter de rejoindre le grand tableau.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !