Philémon Raichman sera le seul joueur français présent dans le tableau principal du Gijón P2. Associé au Néerlandais Menno Nolten, il a enchaîné deux victoires consécutives lors des qualifications du tournoi Premier Padel. Bien qu’ils aient été favoris de leur partie de tableau et têtes de série n°2, la paire franco-néerlandaise a su confirmer son statut en décrochant pour la première fois une place dans un tableau principal d’un tournoi Premier Padel.

Si ce tournoi se déroule dans un contexte particulier, Raichman est le seul Français à avoir su en profiter pour accéder à ce niveau de compétition.

Vanbauce et Wagner échouent en qualifications

La paire française Thomas Vanbauce / Simon Wagner n’a pas réussi à franchir le cap des qualifications, s’inclinant en deux sets (6/2 6/2) face à Mariano Agustín González San Martín / Juan Zamora Pérez lors de la petite finale. Une déception pour les têtes de série n°3, qui figuraient parmi les favoris de leur tableau.

Collombon et Martinez débutent mercredi

Chez les dames, Alix Collombon et Araceli Martínez entameront leur tournoi ce mercredi 26 février avec un premier tour abordable mais piégeux face à une paire qu’elles connaissent bien : Arruabarrena / Rufo. Le match est prévu en troisième rotation à partir de 9h (environ midi heure française) sur le court 2.

En cas de victoire, Collombon / Martínez affrontera la tête de série n°8, Jessica Castelló / Zazu Osoro. Un duel où il pourrait y avoir une opportunité à saisir, Castelló et Osoro n’étant pas au meilleur de leur forme depuis le début de la saison.

Mise à jour : Vanbauce / Wagner, lucky loser, et jouera donc un premier tour dans le tableau principal.

programmation GIJON P2 tableau principal
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.