Philémon Raichman sera le seul joueur français présent dans le tableau principal du Gijón P2. Associé au Néerlandais Menno Nolten, il a enchaîné deux victoires consécutives lors des qualifications du tournoi Premier Padel. Bien qu’ils aient été favoris de leur partie de tableau et têtes de série n°2, la paire franco-néerlandaise a su confirmer son statut en décrochant pour la première fois une place dans un tableau principal d’un tournoi Premier Padel.
Si ce tournoi se déroule dans un contexte particulier, Raichman est le seul Français à avoir su en profiter pour accéder à ce niveau de compétition.
Vanbauce et Wagner échouent en qualifications
La paire française Thomas Vanbauce / Simon Wagner n’a pas réussi à franchir le cap des qualifications, s’inclinant en deux sets (6/2 6/2) face à Mariano Agustín González San Martín / Juan Zamora Pérez lors de la petite finale. Une déception pour les têtes de série n°3, qui figuraient parmi les favoris de leur tableau.
Collombon et Martinez débutent mercredi
Chez les dames, Alix Collombon et Araceli Martínez entameront leur tournoi ce mercredi 26 février avec un premier tour abordable mais piégeux face à une paire qu’elles connaissent bien : Arruabarrena / Rufo. Le match est prévu en troisième rotation à partir de 9h (environ midi heure française) sur le court 2.
En cas de victoire, Collombon / Martínez affrontera la tête de série n°8, Jessica Castelló / Zazu Osoro. Un duel où il pourrait y avoir une opportunité à saisir, Castelló et Osoro n’étant pas au meilleur de leur forme depuis le début de la saison.
Mise à jour : Vanbauce / Wagner, lucky loser, et jouera donc un premier tour dans le tableau principal.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































AECP x Pango : une nouvelle expérience digitale pour la Coupe internationale des clubs de padel
Pretoria P1 : première journée du tableau final, horaires et diffusion
Méthodologie d’évaluation et guide de choix
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Garden Rennes franchit les 1 000 compétiteurs : la remontada qui bouscule la hiérarchie du padel français
Pretoria P1 : le tableau principal en ligne de mire pour Leygue, Boronad et Fonteny
FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel