La liste des joueurs inscrits pour le Gijón Premier Padel P2 est désormais connue, mais elle révèle un grand nombre d’absences, notamment dans le tableau masculin. À seulement trois jours de la clôture des inscriptions, plusieurs noms majeurs manquent encore à l’appel.
La question demeure : verra-t-on un afflux de joueurs de dernière minute pour compléter le tableau ?

Chez les messieurs, aucun joueur du top 10 mondial n’est inscrit, offrant ainsi une occasion aux seconds couteaux de remporter un titre important en Espagne. Pablo Cardona et Leo Augsburger forment actuellement la tête de série numéro 1 du tournoi. Cependant, la liste pourrait évoluer rapidement, puisqu’il reste encore trois jours avant la clôture des inscriptions.
Sur l’affiche officielle du tournoi, on retrouve Paquito Navarro, Franco Stupaczuk et Sanz… tous trois absents pour l’instant du tournoi. Une situation qui pourrait amener les organisateurs à interpeller Premier Padel sur ces incohérences. Ce n’est pas une première : en 2024, le circuit avait déjà rencontré ce genre de problème, avec des têtes d’affiche mises en avant dans la communication mais finalement absentes du tournoi.
Parmi les Français, Dylan Guichard est inscrit aux côtés de Clément Geens en 19e position, tandis que la paire 100 % française Thomas Vanbauce / Simon Wagner occupe la 24e position. Mais avec les nombreuses absences constatées jusqu’à présent, il ne serait pas surprenant de voir plusieurs paires du top 50 tenter de profiter de l’aubaine pour engranger de précieux points en vue de la suite de la saison.
Chez les dames, la paire Alix Collombon / Araceli Martínez occupe la 16e position, tandis que la nouvelle paire franco-espagnole Léa Godallier / Ariadna Cañellas Bellver figure en 24e position. En 31e position, on retrouve Carla Touly et Ana Domínguez. Attention, chez les dames aussi, des changements dans la hiérarchie pourraient intervenir d’ici vendredi prochain.



Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.