La ville de Gijón s’apprête à accueillir pour la première fois une étape Premier Padel. Du 24 février au 2 mars, le Gijón Premier Padel P2 marquera la deuxième étape du calendrier 2025 du Premier Padel Tour et la première en Espagne. Les billets seront mis en vente ce vendredi à 12h00, à partir de 20 €, avec un tarif spécial de 7,50 € pour les phases qualificatives.
Cet événement, soutenu par le Conseil municipal de Gijón via le Conseil municipal des sports, souligne l’engagement de la ville en faveur du sport de haut niveau et sa volonté de rayonner sur la scène internationale. Le Palacio de Deportes de la Guía-Presidente Adolfo Suárez a été choisi pour accueillir ce tournoi d’envergure, offrant aux habitants de Gijón l’opportunité de voir s’affronter les meilleurs joueurs de padel du monde pour la première fois dans leur ville.
Après une année 2024 marquée par des étapes à Séville, Malaga, Madrid, Valladolid et Barcelone, l’Espagne confirme sa place centrale dans le monde du padel. Le Gijón Premier Padel P2 ouvrira la saison espagnole 2025, suivie d’autres étapes prévues à Malaga (14–20 juillet), Valladolid (23–29 juin), Madrid (1er–7 septembre) et Barcelone (8–14 décembre).
« Organiser le Gijón Premier Padel P2 est une opportunité unique. Cet événement place Gijón au premier plan de la scène mondiale du padel et insuffle une énergie nouvelle à une ville dont l’histoire est intimement liée au sport de haut niveau. Nous avons hâte d’accueillir les plus grandes stars de ce sport et de voir le Palacio de Deportes vibrer », a déclaré Carmen Moriyón, maire de Gijón.
Joan Cuscó, président d’Octagon Espagne, a également souligné l’importance de cet événement : « Nous sommes ravis d’organiser le Gijón Premier Padel P2 dans une ville à la riche tradition sportive. Les meilleurs joueurs et joueuses du monde viendront à Gijón pour la première fois grâce au circuit Premier Padel. Nous sommes convaincus que la passion et l’enthousiasme des habitants feront de ce tournoi un succès retentissant. »


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel