Le Germany Premier Padel P2 se tiendra à Düsseldorf du 22 au 29 septembre. La clôture des inscriptions a confirmé la présence de toutes les grandes têtes d’affiche du circuit… mais aussi un retour très attendu : celui de Tino Libaak.

Le retour de Tino Libaak

Le jeune joueur argentin n’avait plus disputé de compétition officielle depuis près de quatre mois. Victime d’une blessure lombaire survenue lors d’un entraînement avant l’Italy Major Premier Padel, il avait dû mettre sa saison entre parenthèses. Pour ce tournoi allemand, Libaak fera équipe avec son compatriote Franco Dal Bianco. Les deux Argentins seront la 34e paire.

Cette association est d’autant plus suivie que Dal Bianco, ancien numéro 1 de l’A1 Padel, continue sa progression sur le circuit Premier Padel. Le duo argentin pourrait créer la surprise dans un tableau très relevé.

Un tableau masculin dense

Sans surprise, les Coello/Tapia seront têtes de série n°1. Derrière eux, Galán/Chingotto et Lebrón/Stupaczuk compléteront le trio de favoris, tandis que Yanguas/Nieto occuperont la quatrième place du seeding.

La principale absence est celle de Javi Garrido, forfait pour ce rendez-vous. Son absence ouvre potentiellement le tableau à d’autres paires en quête de points et de visibilité.

Côté féminin : de nouvelles associations

Chez les dames, la clôture des inscriptions a confirmé la fin de l’association entre Verónica Virseda et Aranza Osoro, qui disputeront leur dernier tournoi ensemble à Paris. En Allemagne, Virseda jouera avec Marina Guinart (paire n°7), tandis qu’Osoro fera équipe avec Victoria Iglesias (paire n°10).

En tête du classement, rien ne change :

  • Delfi Brea / Gemma Triay : têtes de série n°1
  • Ari Sánchez / Paula Josemaría : n°2
  • Bea González / Claudia Fernández : n°3
  • Andrea Ustero / Sofia Araújo : n°4

Ces nouvelles associations du Top 10 seront particulièrement observées à Düsseldorf, dans un contexte où la hiérarchie féminine évolue rapidement.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.