Le Germany Premier Padel P2 à Düsseldorf offre une demi-finale très attendue ce samedi avec un affrontement entre la n°1 mondiale Gemma Triay et Delfina Brea, et la paire Marta Ortega – Tamara Icardo, actuellement en pleine ascension.
Triay et Brea, l’inarrêtable machine
Depuis leur prise de pouvoir au classement mondial lors du P1 de Tarragone en juillet 2025, Gemma Triay et Delfina Brea semblent intouchables. Les deux joueuses ont remporté les trois Majors de l’année (Qatar, Italie et Paris), et sont assurées de conserver leur place de n°1 jusqu’à la fin de la tournée européenne (Düsseldorf – Rotterdam – Milan), quel que soit leur résultat en Allemagne.
La paire hispano-argentine dispute aujourd’hui sa 12e finale de la saison, la 4e consécutive, avec en ligne de mire un 8e titre en 2025. Triay pourrait atteindre sa 27e finale sur le circuit Premier Padel (déjà 14 titres), tandis que Brea vise sa 24e finale, également avec 14 trophées au compteur.
Leur parcours à Düsseldorf a été jusqu’ici expéditif :
- 1/8 : victoire 6/1 6/0 contre Marchetti/Martínez
- 1/4 : victoire 6/2 6/1 face à Guinart/Virseda
En seulement 1h47 passées sur le court, elles ont confirmé leur statut de favorites.
Ortega et Icardo, la belle dynamique
En face, Marta Ortega et Tamara Icardo traversent sans doute leur meilleur moment depuis leur association débutée fin juin à Valladolid. Finalistes du Major de Paris il y a deux semaines (battues par… Triay et Brea), elles retrouvent les n°1 mondiales avec l’ambition de prendre leur revanche.
La paire espagnole dispute sa 3e demi-finale de la saison, la 2e consécutive.
- Marta Ortega (#8), ex n°1 mondiale, compte déjà 3 titres sur le circuit Premier Padel (Italie Major 2023, Gênes P2 et New Giza P2 2024). Elle jouera pour une 11e finale en carrière, la 3e en 2025 (Cancún P2 avec Araújo, Málaga P1 et Major de Paris avec Icardo).
- Tamara Icardo (#10), désormais installée dans le top 10, reste à la recherche d’un premier sacre sur le circuit. Finaliste du Major de Paris, elle pourrait atteindre aujourd’hui sa 4e finale de Premier Padel après Puerto Cabello P2 2024, Málaga P1 et Paris Major 2025.
Leur parcours à Düsseldorf a été plus accroché que celui des n°1 :
- 1/8 : victoire 6/2 6/3 contre Barrera/Caparrós
- 1/4 : victoire 3/6 6/4 6/4 face à Fernández/González
Avec déjà plus de 4 heures passées sur le court, Ortega et Icardo arrivent éprouvées mais pleines de confiance.
Un duel déjà classique
Le face-à-face est de 2-0 en faveur de Triay/Brea, victorieuses en quart de finale à Tarragone puis en finale du Major de Paris. Reste à savoir si Ortega et Icardo parviendront à inverser la tendance et empêcher la machine Triay-Brea de filer vers une nouvelle finale.
Rappelons que les matchs ont lieu sur la page Youtube de Premier Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête