Pour leur avant-dernier tournoi ensemble, Tolito Aguirre et Alex Chozas espéraient redresser la barre au Germany P2. Mais les Argentins se sont inclinés dès leur entrée en lice face à Lucas Campagnolo et David Gala, sur le score de 6/3 7/6.
Une série noire qui continue
Ce revers confirme une mauvaise passe pour la paire argentine, désormais sur trois défaites consécutives au premier tour après le Madrid P1, le Paris Major, et donc Düsseldorf. L’aventure entre Aguirre et Chozas n’aura pas répondu aux attentes, malgré le talent et le spectacle qu’ils peuvent offrir.
Un match accroché… mais décisif aux points clés
Face à une paire solide, en confiance, Aguirre et Chozas ont souffert dans le premier set. Plus agressifs et plus réalistes, Campagnolo et Gala ont su convertir 60 % de leurs balles de break, contre seulement 36 % pour leurs adversaires. Dans le second set, Tolito et Alex ont montré un sursaut d’orgueil, parvenant à débreaker alors qu’ils étaient menés 5/3. Mais dans le tie-break, le duo argentin a craqué, s’inclinant sèchement 7/1.

Dernier tournoi avant la séparation
Le parcours commun d’Aguirre et Chozas prendra fin la semaine prochaine après le Rotterdam P1, leur ultime tournoi ensemble. Par la suite, chacun poursuivra sa route : Tolito rejoindra Sanyo Gutiérrez, tandis que Chozas fera équipe avec… David Gala, celui-là même qui lui a barré la route en Allemagne.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Big Padel s’implante à Brest : un nouveau complexe verra bientôt le jour à Guipavas
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Tyrone Pottier : « On a bien rattrapé notre retard sur les Espagnols »
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel