Les numéros 2 mondiales, Paula Josemaría et Ariana Sánchez, se qualifient pour la finale du Germany P2 en battant Sofía Araújo et Andrea Ustero (7/5 6/4). Un succès qui leur redonne de la confiance après plusieurs tournois compliqués.
Un début accroché
La rencontre démarre fort avec un break d’entrée pour Araújo / Ustero, qui surprennent les favorites grâce à un jeu agressif et sans complexe. Mais petit à petit, Sánchez prend le dessus sur sa diagonale et Josemaría aligne les points gagnants avec son bras gauche. Revenues à 5/5, les numéros 2 font le break au meilleur moment et empochent la première manche 7/5.
La différence dans les moments clés
Le deuxième acte suit un scénario similaire. Josemaría et Sánchez prennent les devants mais Araújo et Ustero recollent, montrant qu’elles ne comptent rien lâcher. À 5/4, les numéros 2 mondiales resserrent une nouvelle fois le jeu et concluent 6/4.
Les chiffres traduisent cette supériorité dans les moments importants : 50 points gagnants pour Josemaría / Sánchez, contre 38 pour Araújo / Ustero. Avec 34 fautes directes (contre 37), elles signent un match solide et équilibré, preuve d’un retour de maîtrise qui leur faisait défaut ces dernières semaines.

Un retour en finale attendu
Josemaría et Sánchez n’avaient plus atteint une finale depuis le P2 de Valladolid. Cette victoire relance leur dynamique et leur redonne la confiance qui leur manquait.
Une finale de prestige à venir
Elles attendent désormais de connaître leur adversaire : soit les numéros 1 mondiales Gemma Triay et Delfi Brea, intouchables en 2025 avec trois Majors remportés, soit la surprise du tournoi Ortega / Icardo, déjà finalistes à Paris.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Paris Major : Guichard, Leygue, Blanqué, Bergeron… le casse-tête des wild-cards françaises
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
Thomas Leygue et Jesús Moya en finale à Madrid après avoir fait tomber les TS3 et TS1
Premier Padel Finals : Tello, Nieto, Salazar… la bataille pour les derniers billets est lancée
FIP Tour : Leygue frappe fort au Madrid / Collombon s’arrête aux portes du dernier carré à Belgrade
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?