Nous connaissons les premières finalistes de ce Genova P2 : Marta Ortega et Sofia Araujo. La paire hispano-portugaise s’est imposée face à Carmen Goenaga / Virginia Riera. La demi-finale des outsiders qui offre donc une paire totalement inattendue en finale de ce tournoi.

La paire hispano-portugaise s’est imposée 6/1 6/4 en 1h50 de jeu. Elles s’offrent donc une première finale ensemble !

Un premier set expéditif

Marta Ortega et Sofia Araujo ont démarré cette rencontre sur les chapeaux de roues, en infligeant 12 points d’affilés et trois jeux blancs à Virginia Riera et Carmen Goenaga. Ces dernières ont totalement été aculées par la puissance de la Portugaise et déséquilibrées par la régularité de l’Espagnole.

Tout simplement, le premier set a été un véritable récital de la part de Ortega et Araujo qui ont été impériales sur leurs jeux de service et réalistes pendant les moments importants : deux breaks convertis sur deux opportunités.

La première manche s’est donc conclue sur un solide 6/1 pour la tête de série 4 qui a donc pris l’avantage dans cette première demi-finale.

La résistance d’Ortega / Araujo

La physionomie du second set a été totalement différente du premier, avec une Carmen Goenaga et une Virginia Riera qui sont parvenues à trouver leur rythme dans ce match et a engrangé des points. Malgré plusieurs moments de fébrilité, elles ont réussi à tenir leurs engagements et à tenir tête à la paire Araujo / Ortega.

Chaque jeu de service a été particulièrement accroché et les deux équipes étaient au coude à coude. Carmen Goenaga, qui connaissait sa première demi-finale sur Premier Padel, s’est révélée petit à petit pour développer un jeu plus agressif et plus précis.

Le tournant du match s’est fait à 4/3 pour Riera et Goenaga, où ces dernières ont eu plusieurs balles de break pour service pour le set. Chacune de ces opportunités ont été parfaitement défendues et sauvées par Marta Ortega et Sofia Araujo, qui ont fini par remporter ce jeu.

Derrière, elles se sont offerts le premier break de cette seconde manche et ont pu servir pour le match. La tête de série 4 n’a pas laissé passer sa chance et est donc la première qualifiée pour la finale de ce Genova P2 !

Elles rencontreront les gagnantes de la seconde demi-finale opposant Paula Josemaria et Ariana Sanchez (TS1) à Claudia Fernandez et Gemma Triay (TS3).

La suite du programme ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.