Quelle équipe allait rejoindre Marta Ortega et Sofia Araujo en finale de ce Genova P2 ? C’était la question de cette seconde demi-finale de la journée ! Paula Josemaria et Ariana Sanchez étaient opposées à Gemma Triay et Claudia Fernandez.

Comme souvent lorsque ces deux paires se rencontrent, le match s’est terminé au bout de trois sets : 6/3 4/6 6/2 en 2h18 de jeu.

Il est toujours difficile de dire laquelle de ces deux paires va remporter ce match. Il faut dire que ces deux équipes sont au coude à coude et ont toujours beaucoup de mal à se départager et, cette fois-ci, la règle n’a pas été dérogée !

Les deux équipes se sont procurées quasiment le même nombre de balles de break (13 pour Paula et Ari, 14 pour Gemma et Claudia) mais les numéros 1 mondiales sont parvenues à remporter le break supplémentaire lors du troisième set, leur permettant de s’offrir une avance confortable.

La clé de ce match a également été le nombre de fautes directes : 38 pour les numéros 1 mondiales et 45 pour la paire Triay / Fernandez. Encore une fois, on a senti Claudia Fernandez se tendre dans le troisième set. Elle s’est mise à commettre beaucoup plus d’erreurs, étant à l’origine de 29 fautes directes de son équipe, bien qu’elle est réussie des coups incroyables.

Paula Josemaria et Ariana Sanchez font donc un pas de plus vers le record des jumelles Alayeto ! Elles participeront à la finale de demain où elles seront favorites face à la version 2.0 de la paire Ortega / Araujo !

Il ne reste plus qu’un seul match au Genova P2. Pour le programme, c’est ici :

Source : PadelIntelligence.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.