Battus par Ale Galan et Federico Chingotto en finale à Rome, Arturo Coello et Agustin Tapia sont en mission à Gênes. Ceux qui débutent le tournoi avec la tête de série 1 dans le dos n’ont pas eu à forcer leur talent ce mercredi pour leur entrée en lice.
En effet, alors qu’ils menaient 5/0 dans le premier set, Ramiro Moyano et Francisco Gil ont été contraints à l’abandon, l’Argentin souffrant d’une blessure musculaire à la cuisse gauche.
Au prochain tour, ils retrouveront la paire inédite composée de Jairo Bautista et Gonzalo Alfonso. Les deux hommes qui jouaient leur tout premier match ensemble ce matin n’ont pas tremblé face aux Italiens Di Giovanni et Sinicropi (6/2 6/4). Étonnement, c’est le surpuissant Jairo qui qui a pris en charge le côté droit, laissant la place à gauche au numéro 1 d’A1 Padel.
Dans les autres rencontres déjà jouées, on a vu notamment les débuts encourageants de Sanyo et Arroyo, qui ont dominé Lamperti / Belluati en deux sets (6/2 6/4).
Pour suivre la suite des matchs à Gênes ce mercredi :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Cette zone “vitre / grille” qui crée toujours la polémique
Collombon et Touly filent en quarts sur les FIP Silver Oeiras et Londres
Robert et Guy de Chamisso créent la sensation et filent en finale du FIP Bronze Marnes, Forcin et Hugounenq passent tout près de les rejoindre
Godallier / Peralta déroulent en demi, Valenzuela / Ferreyra s’offrent la TS1 pour filer en finale du FIP Bronze Marnes
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser