Les huitièmes de finale du Mexico Major ont offert moment inattendu : la défaite d’Ariana Sánchez et Paula Josemaría, pourtant en pleine reconquête du trône mondial. Un revers inattendu qui change tout… et qui offre officiellement la couronne à Gemma Triay et Delfi Brea.

Ari et Paula tombent d’entrée : l’immense surprise

Le choc est venu d’un duo que peu attendaient à ce niveau : Jessica Castelló et Lorena Rufo. Les Espagnoles ont livré une prestation impeccable, étouffant totalement la paire n°1 sortante.
Un double 6/4 pour sceller la surprise… et briser les derniers espoirs d’Ari et Paula.

Les deux Espagnoles, pourtant sur une grosse dynamique avec trois titres consécutifs (le Milan P1, le Newgiza P2, puis le Championnat du monde par paires), ont cette fois été incapables de renverser la situation.
Déjà surprises à Dubaï en demi-finales par Bea González / Claudia Fernández, elles quittent cette fois Acapulco dès les huitièmes.

Une élimination qui met définitivement fin à leur maigre chance de retrouver la place de n°1 mondiale au Barcelona Finals.

Gemma Triay et Delfi Brea : nouvelles reines du padel mondial

Cette sortie précoce offre mathématiquement le trône à Gemma Triay et Delfi Brea, désormais assurées de finir l’année n°1 mondiales.
Une consécration historique, notamment pour Delfi, première Argentine à atteindre cette place depuis 2013.

La saison des nouvelles n°1 parle d’elle-même :

  • 9 titres remportés,
  • 14 finales disputées,
  • Une constance impressionnante, même dans les moments plus difficiles de cette fin de saison.

Malgré un léger coup de fatigue sur les dernières semaines, la paire a su rester régulière, atteindre très souvent demi-finales et finales, et engranger les points nécessaires pour verrouiller le sommet du classement.

Elles arriveront donc grandes favorites pour la suite de ce Mexico Major, désormais libérées d’un poids. En quarts de finale, les joueuses de Rodri Ovide ont dominé Aranza Osoro / Victoria Iglesias 6/3 6/2, sans jamais trembler. En demi-finale elles retrouvent Goenaga / Caldera qui peuvent potentiellement espérer une qualification pour les Premier Padel Finals de Barcelone en cas de victoire mais la tache s’annonce extrêmement difficile face aux n° 1 qui sont en total confiance après s’être assuré le trône mondial.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !