C’était le duel franco-belge tant attendu au FIP Rise de Mol. D’un côté de la piste se tenaient Clément Geens (n°149 FIP) et Maxime Deloyer (n°147 FIP), représentant la Belgique, et de l’autre, la paire française composée d’Adrien Maigret (n°162 FIP) et Jérôme Inzerillo (n°138 FIP).
Le week-end a été parfait pour la paire belge. En demi-finale, Geens et Deloyer ont réussi à éliminer la tête de série numéro 2 du tournoi, la paire franco-espagnole Leygue/Insa, dans un gros match qui a duré plus de deux heures : 7/5, 6/7, 6/2.
Quant à la paire française, Inzerillo / Maigret, elle a également dû batailler en trois sets pour éliminer la paire surprise des demi-finales, Van Opstal / Wunner : 6/2, 4/6, 6/1.

Direction la finale, et celle-ci a démarré sur un rythme étrange. Entre la fatigue et une pause prolongée entre les demi-finales et la finale, le niveau de jeu semblait en retrait. Clément Geens nous a confié : “Le début du match n’était pas exceptionnel en termes de niveau de jeu. Nous étions sans doute affectés par cette pause de deux heures et par le match intense que nous avions livré en fin de matinée contre Leygue/Insa.”
Malgré tout, la paire belge a su prendre le dessus et a remporté le premier set sur le score de 6/4.
Dans le second set, le vent a tourné. Maigret et Inzerillo sont revenus sur la piste plus déterminés et moins faillibles, égalisant à 1 set partout avec un score de 6/3.
Cependant, le set décisif a rapidement tourné à l’avantage des Belges. Geens et Deloyer ont pris les commandes du jeu et n’ont pas relâché leur étreinte, concluant le set : 6/1.
Score final de 6/4 3/6 6/1. Clément Geens et Maxime Deloyer remportent le FIP Rise de Mol sur leurs terres. C’est une première victoire en tournoi FIP pour Maxime Deloyer, tandis que pour Clément Geens, c’est le deuxième FIP Rise après celui de Coxyde remporté l’année dernière, aux côtés de Jérôme Peeters.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Bruxelles P2 : les Français bien lancés en qualifications avec Seurin / Vanbauce, Bergeron / Fonteny, Tison / Joris et Blanqué / Deloyer au second tour
P1000 Big Padel : Fabre et Dupont-Brimbeuf prennent leur revanche sur Marie / Filho et s’offrent le titre
FIP Tour – Collombon en finale à Séville, Soubrié / Ligi et Boronad tout proches du coup parfait à Chypre
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
P1000 Big Padel Bordeaux : Marie / Filho solides, Fabre et Dupont-Brimbeuf font le gros coup et se hissent en finale
P1000 TC Dionysien – Les favoris au rendez-vous, les frères Bruandet font le gros coup
Les qualifications du Bruxelles P2 lancées avec de nombreux Français en lice
P1000 TC Dionysien : un dimanche XXL avec quarts, demies et finale au programme
Combien ont gagné Galán / Chingotto et González / Josemaría en remportant le Newgiza P2 ?
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Les meilleurs jeunes au rendez-vous, place aux demi-finales
FIP Tour – Collombon, Soubrié / Ligi et Boronad en demi-finale à Séville et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel