NationaleACTUALITÉS

Garnier – Devrand : Une paire redoutable

Padel Magazine – Le 15 et 16 mars, les meilleurs joueurs de padel du nord de la moitié nord de la France s’étaient donnés rendez-vous au Padel Park à Laval, le club de padel indoor composé de 3 terrains.

8 paires s’affrontaient et une grande moitié pouvait prétendre à la première place. C’est dire la concurrence qu’il y avait…

Ces 8 équipes étaient d’abord dispatchées dans deux poules composées de 4 équipes chacune.

Le public composé de joueurs de padel mais aussi de joueurs de squash, badminton et foot pouvaient ainsi profiter du spectacle avec des matchs très musclés dès le départ. On voyait notamment un match très dur entre Lepanse/Dubourg L.  et Garnier/Devrand. Ce sont les futurs finalistes Garnier-Devrand qui l’emportèrent en 2 sets, mais sans avoir eu quelques frayeurs notamment au second set. Il faut dire que l’un des tournants du match fut l’énorme bruit qu’on entendit suite à un choc entre la raquette de Loïc Lepanse et le poignet de son partenaire Luca. Luca continua cependant la partie et son tournoi avec courage… Plus de peur que de mal, puisque le lendemain son poignet avait retrouvé ses couleurs et sa vivacité.

Dans l’autre poule, on vit également un match où une paire n’était pas très loin de se retirer du tournoi. En effet la paire Binisti / Houard jouait leur premier match face également aux autres futurs finalistes du tournoi Boissé et Touzard. Suite à une balle anodine, Franck Binisti se bloqua le genou droit. Après quelques minutes d’arrêts de jeu et une attèle souple pour soutenir son genou, la partie reprit. La paire locale sauva une balle de 1er set puis fila ensuite vers une belle victoire.

L’autre gros match des poules fut encore cette équipe de Port-Marly et l’autre équipe de Champigny composée de Gimenez et Magat.  C’était la 2e fois en deux semaines que ces paires se retrouvaient l’une en face de l’autre en compétition officielle.  Il y avait de la revanche dans l’air… Et l’équipe de Champiny avait clairement indiqué vouloir « manger ces gars du 78 »…

Les yvelinois furent totalement débordés par les coups incessants des campinois et se traduisit par la perte du premier set (6/3). Le second set commença de la même façon en étant mené 3/0. Mais, l’équipe des Pyramides trouva les ressources pour revenir et gagner ce match après 2 heures de match.

Un autre match très chaud avait eu lieu entre Sebastien Ruiz – Benjamin Meilhoc et Romain Dusbourg – Aymeric Meslin. Tension et sueur étaient au rendez-vous. Mais finalement c’est l’équipe locale qui réussira à l’importer en trois sets.

Les phases finales furent finalement plus rapides que prévu avec notamment des demies-finales et finale, plutôt expéditives. Les gros matchs de la veille semblaient avoir faits mal physiquement. Mais pas seulement. Simon Boissé, un joueur qualifié pour les phases finales envoya les équipes visiteuses dans un restaurant où « nous mangeâmes énormément ». Autant vous dire que le lendemain, certaines équipes continuaient à digérer leur match sur le court et en-dehors.

Finalement, la paire Boissé – Touzard tombera en finale face à une autre équipe locale Garnier – Devrand perdant en 2 sets : 7/5 6/3. Il faut dire que Justin Garnier et Samuel Devrand se complètent parfaitement avec surtout un niveau de jeu très régulier durant tout le week-end.

Justin Garnier et Samuel Devrand ont montré que le padel français devait compter sur eux. Bravo à eux !

On notera que 3 des 4 paires de laval engagées dans ce tournoi régional sont dans le top 4 (voir tableau ci-dessous ou notre page facebook).

Franck Binisti – Padel Magazine

Classement final du tournoi de padel du 15/16 Mars :

1 GARNIER JUSTIN – DEVRAND SAMUEL

2 BOISSE SIMON –  TOUZARD PIERRE

3 BINISTI FRANCK –  HOUARD NICOLAS

4 DUBOURG ROMAIN – MESLIN AYMERIC

5 LEPANSE LOIC – DUBOURG LUCAS

6 GIMENEZ SYLVAIN – MAGAT PHILIPPE

7 RUIZ SEBASTIEN – MEILHOC BENJAMIN

8 DRAULT LUCIEN – DUBOIS SEBASTIEN

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Un 2e court de padel au Tennis Club de Marseille

Padel Magazine - Le samedi 16 et Dimanche 17 Mars dernier a été l'occasion d'un week-end portes ouvertes pour célébrer l'arrivée du 2eme court de padel au sein du club...

Ana Basterreche : “La fédération de l’avenir”

Padel Magazine - Padel Magazine vous offre en exclusivité l'interview de Ana Basterreche, présidente de la toute nouvelle Fédération Européenne de padel. Quelles sont ses objectifs et ambitions ? La...

Toute la vérité sur le padel et la bière !

Padel Magazine - La bière, le faux ami des sportifs ? Éternelle question à laquelle nous allons tenter d’y répondre même s’il faut vous avouer que nous avons une tendance à...

Fermer