« Je dois garder les pieds sur terre. »
La phrase est passée presque inaperçue. Pourtant, elle résume peut-être mieux que tout le moment que traverse Juan Lebrón.
Quelques minutes après sa victoire en finale aux côtés de Leo Augsburger face à la paire numéro 1 mondiale Arturo Coello / Agustín Tapia lors du Brussels P2, le joueur espagnol n’a pas cherché à s’enflammer.
Une victoire forte… mais maîtrisée
Sur la piste, la performance est majeure. Battre les leaders du classement dans un match de ce niveau confirme que Lebrón reste capable de rivaliser avec les meilleurs.
Mais lors de l’interview d’après-match, le ton est différent. Loin de toute euphorie, il insiste sur un point : rester lucide.
« Je dois garder les pieds sur terre. »
Une déclaration qui en dit long sur son état d’esprit actuel.
Car cette victoire ne fait pas oublier un contexte plus compliqué. Depuis le début de saison, Juan Lebrón a traversé une période agitée :
- changements de partenaires
- résultats irréguliers
- polémiques autour de son comportement sur le terrain
Habitué aux sommets, l’Espagnol sait mieux que personne à quel point le retour de bâton peut être rapide sur le circuit.
L’importance de l’entourage
Dans son discours, Lebrón a également tenu à mettre en avant son entourage. Il souligne le rôle de :
- son partenaire Leo Augsburger
- son équipe
- son environnement proche
Un message clair : ce succès est collectif.
Une manière aussi de rappeler que, dans les moments plus délicats, ce sont souvent ces soutiens qui permettent de rester dans la bonne direction.

Un déclic pour « El Lobo » ?
Cette victoire à Bruxelles peut-elle marquer un tournant ? La question est posée.
Pour « El Lobo », l’enjeu est désormais de transformer ce succès en dynamique durable. Le talent n’a jamais été en doute. La régularité, elle, reste le véritable défi.
Une chose est sûre : avec ce discours mesuré, Juan Lebrón montre qu’il a conscience des équilibres fragiles du haut niveau.
Et que, parfois, les mots les plus simples sont aussi les plus révélateurs.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Pretoria P1 : l’altitude va-t-elle favoriser les grands frappeurs ?
Stupaczuk / Yanguas vers une séparation ? Les conséquences pourraient être majeures sur la hiérarchie mondiale
« Le plus grand danger, c’est de croire que le travail est terminé » : la méthode Gilardoni pour maintenir Paula et Bea au sommet
David Lloyd Clubs et HEAD renouvellent leur alliance stratégique au Royaume-Uni et étendent leur partenariat à l’Europe
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Ornella Beltramino : « Mon objectif est de devenir numéro 1 mondiale »
P1000 Sud Padel Bel Air – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : un tableau masculin très ouvert, une succession inédite chez les dames
Sacha Huard de La Marre : « Jouer avec l’équipe de France, c’est une sensation à part »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel