Quelle ambiance au Malmö Padel Open 1000, où les “vikings“, Alejandro Galán et Juan Lebrón ont triomphé. L’interview d’après match nous en apprend beaucoup sur l’état d’esprit des anciens numéros 1 mondiaux.
Au micro de Nacho, l’interviewer du World Padel Tour, Galan s’est livré sur cette victoire, mais aussi sur son partenaire : “Nous sommes des Vikings ici ; c’était un grand tournoi”.
Galan a salué la résilience de son partenaire, Lebrón, après une année difficile : “Je continue à féliciter Juan pour la manière dont il s’est remis”. Il a mis en avant sa capacité à montrer “le meilleur padel qu’il a” malgré l’absence de la “puissance du Lobo”.
Les propos de Lebron sont également intéressants :”Ça m’a coûté beaucoup d’atteindre ce niveau… Il m’a beaucoup aidé, avec l’académie, avec Jorge, nous avons tous su nous réinventer avec un jeu différent, qui ne repose pas forcément sur la puissance“, venant ainsi à mieux appréhender les mots de son partenaire le concernant.
La paire espagnole peut être fière d’elle puisqu’elle s’est imposée 4 fois sur les 6 deniers tournis. “Content après une année si difficile, très satisfait d’arriver en fin de saison à ce niveau” explique Galan. Lebron conclut : “Nous n’imaginions pas gagner quatre tournois, mais maintenant que nous nous voyons ainsi, nous allons aspirer à tout ce qui est possible”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.