À peine trois jours après leur sacre mondial par paires au Koweït, Alejandro Galán et Federico Chingotto ont dû cravacher pour leur entrée en lice au Dubai Premier Padel P1, face à une paire aussi inattendue que redoutable : Lucho Capra et Aimar Goñi Lacabe.

Le duo hispano-argentin s’impose finalement 7/5 4/6 6/1 après 1h30 de jeu, dans une rencontre où les deux premiers sets ont mis à rude épreuve leur fraîcheur physique et mentale. Fatigués mais concentrés, Galán et Chingotto ont su élever leur niveau au bon moment, notamment dans une troisième manche beaucoup plus maîtrisée.

Sur le plan statistique, les chiffres confirment leur supériorité progressive : 53 % des points remportés, 56 % de balles de break converties et 68 % de réussite sur première balle. En face, Capra et Goñi — auteurs d’un très bon premier set — ont longtemps résisté, avant de céder face à la rigueur et au volume de jeu du duo numéro deux mondial.

Cette victoire permet à Galán / Chingotto de rallier les huitièmes de finale où ils affronteront Guillermo Collado Losada et Pol Hernández Álvarez. Un match à venir qui servira de test pour mesurer l’état de récupération des nouveaux champions du monde par paires, bien décidés à poursuivre leur dynamique victorieuse sous le soleil des Émirats arabes unis.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.