Parfois, les idées sont tenaces ! De nombreux fans de sports de raquettes ont décrété que le tennisman Gaël Monfils était Champion du monde de padel.
Bien que le Français soit en effet très doué avec n’importe quelle raquette, il n’a jamais été Champion du monde de padel, n’a jamais été professionnel de padel, et ne s’est pour l’instant pas encore engagé régulièrement sur le circuit français, même s’il a déjà fait quelques apparitions, notamment à Lyon.
En revanche, Gaël Monfils a été Champion du monde de paddle tennis, un sport principalement pratiqué aux États-Unis et qui n’a rien à voir avec le padel (malgré quelques similitudes). En 2006, après avoir été éliminé dans un tournoi de tennis à Las Vegas, Gaël Monfils a participé au Championnat du monde de paddle tennis et s’est imposé !
Cependant, cela n’a aucun rapport avec le padel. En effet, le paddle tennis est un sport qui se joue sur un terrain plus petit mais sans murs et qui peut se pratiquer en 1 contre 1. Une sorte de mini-tennis donc !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.