On attendait un beau combat entre deux paires 100% françaises sur le Philippe Chatrier et nous y avons bien eu droit.

C’est un match très accroché que nous ont offert ces joueurs qui se connaissent par cœur pour avoir notamment été ensemble lors de campagnes avec l’équipe de France.

Les deux manches auront eu des scénarios identiques, avec une paire Bergeron/Leygue qui prend d’abord le service de ses adversaires avant de se faire débreaker dans la foulée. Ensuite, c’est au jeu décisif que les deux paires ont dû se départager, et à ce petit jeu là ce sont les joueurs coachés par Mati Diaz qui ont été les plus forts aujourd’hui.

Johan et Thomas s’imposent 7/6 7/6 et forment donc la deuxième paire 100% française qualifiée pour les seizièmes de finale du Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM) après Bastien Blanqué et Adrien Maigret, victorieux un peu plus tôt de Cabeza/Iriart.

Demain, Bergeron et Leygue auront un match de gala à jouer, face aux Argentins Federico Chingotto et Juan Tello, tête de série 4 du tournoi !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !