Durant la Hexagon Cup 2025, Franco Stupaczuk s’est confié à Mundo Deportivo et La Chiquita Padel sur ses ambitions pour cette nouvelle saison. Entre son nouveau partenariat avec Juan Lebrón, ses retrouvailles avec Álex Ruiz, et son changement de pala, l’Argentin aborde 2025 avec ambition.
Un début d’année sous le signe du changement
Pour Franco Stupaczuk, l’année 2025 a débuté sur de nouvelles bases. Changement d’équipement avec l’arrivée de sa nouvelle pala Siux, qui lui procure déjà de très bonnes sensations, et un projet ambitieux aux côtés de Juan Lebrón. Il a cependant choisi de faire l’impasse sur la Reserve Cup, préférant se concentrer sur sa préparation physique après une pré-saison 2024 marquée par des soucis de santé. Ayant contracté la dengue en Argentine, il avait souffert d’un début de saison compliqué, avant de retrouver son meilleur niveau en fin d’année. “J’ai fait pas mal de compétitions l’an dernier et j’ai senti que ça m’avait coûté physiquement. J’ai préféré me préparer au mieux pour 2025, car ça va être une saison intense.”
Retour temporaire avec Álex Ruiz en Hexagon Cup
Dans cette Hexagon Cup, Stupa a retrouvé un visage familier sur le terrain : Álex Ruiz. Les deux hommes avaient déjà formé une paire par le passé et remporté des titres ensemble. “Avec Álex, on se connaît par cœur, on a de très bons souvenirs ensemble. On n’a même pas eu besoin de s’entraîner avant le tournoi, on sait ce qu’on doit faire sur le terrain.”
Si la compétition par équipe leur a permis de rejouer ensemble, Stupa est désormais concentré sur son nouveau projet avec Juan Lebrón, une association qui suscite beaucoup d’attentes.
Un nouveau défi avec Lebrón : aller chercher le sommet
L’un des grands sujets de l’interview a bien sûr été sa nouvelle paire avec Juan Lebrón. Après avoir longtemps formé un duo avec Martín Di Nenno, Stupa a finalement accepté de tenter l’aventure avec le Lobo. “Il m’avait déjà contacté une première fois, mais j’avais décidé de continuer avec Martín. Ensuite, on en a reparlé et cette fois, j’ai senti que c’était le bon moment.”
Derrière cette décision, une ambition claire : dérégler la domination de Coello et Tapia.
“On voit qu’ils ont une grosse emprise sur le circuit. On pense qu’on peut leur tenir tête et on a envie d’aller chercher le sommet.”
Un travail intense sous la houlette de Carlos Pozzoni
Pour que cette association fonctionne, le travail physique et tactique est primordial. L’entraîneur Carlos Pozzoni a mis en place une pré-saison exigeante, avec un gros focus sur la réadaptation de Lebrón à droite. “On rigolait sur le fait de savoir s’il allait jouer à gauche ou à droite, mais il s’adapte bien. Il défend très bien et passe vite en attaque. Il a plus de qualité technique que moi, et de mon côté, j’essaie de compenser avec mon physique.” Les deux joueurs ont un style très agressif, porté sur le jeu vers l’avant. L’objectif est de trouver la bonne répartition des rôles pour maximiser leur complémentarité.
Une relation positive avec Lebrón
Si Lebrón a parfois été un joueur au tempérament explosif, Stupa décrit une bonne entente au quotidien. “On s’entraîne dur, il y a une bonne dynamique. L’important, c’est d’être en compétition saine au sein de l’équipe, ça pousse à progresser.”
Avec cette nouvelle aventure, Stupa espère franchir un cap et se rapprocher des toutes premières places du classement mondial. La saison 2025 s’annonce comme un vrai test pour cette paire, qui ambitionne de bousculer la hiérarchie dès les premiers tournois.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !