À l’occasion de la cinquième étape du Cupra Padel Tour, qui s’est déroulée dans le magnifique club privé Les Pyramides à Paris, Franck Lemousse, le fondateur du circuit et le président de l’agence WELLDONE Cie, a partagé ses réflexions sur la reconstruction du projet, la préparation de la prochaine édition, et les ambitions futures pour le club.
Un projet de cœur
Nous avons dû nous adapter à une situation particulière, notamment avec le petit clash impliquant Padel-Point et Tennis-Point. En réponse, nous avons reconstruit ce projet en reprenant la paternité du Padel Tour avec Tennispro. C’est une bonne équipe avec un magasin 100% français, ce qui est quand même sympa, et une belle équipe qui se bagarre pour sauver tout ce qui s’est monté au cours des deux années précédentes.

C’est un projet qui a été aussi un projet de cœur. On est rentré sur des concepts qui dépassent simplement le business : il y a des gens derrière, des envies, et le padel, c’est quelque chose qui touche maintenant une belle communauté. Ça a été ma bagarre de sauver ce projet. Cupra a également soutenu le projet, ce qui n’était pas une décision facile à prendre. Ils se sont finalement engagés, et nous en sommes maintenant à notre troisième édition. L’agence Fuze a aussi été un partenaire clé. Tous ces acteurs ont travaillé ensemble pour réaliser cette édition 2024 du Cupra Padel Tour.
Des participants accueillis comme des princes
Le Cupra Padel Tour est conçu comme une organisation professionnelle, comparable à un P2000. Nous mettons en place des supports de qualité, offrons des cadeaux, des lots, et proposons des tests de matériel grâce à notre partenariat avec Head, qui apporte énormément grâce à son expertise.
Les participants sont accueillis comme des princes, dans une ambiance festive avec de la musique et des événements. Nous essayons de capturer cet ADN du padel qui représente l’avenir du sport. Ce sont ces passionnés qui vont contribuer à construire le futur du padel.



Le futur du circuit
Avec Cupra, nous venons de terminer un cycle de trois ans. Nous devons maintenant nous rencontrer à nouveau pour discuter de l’avenir et voir si nous allons continuer ensemble ou non. Ce serait vraiment agréable de poursuivre cette collaboration. En ce qui concerne le circuit, il va se renouveler. Nous travaillons déjà sur l’organisation de la quatrième édition. Nous prévoyons d’introduire des mécaniques de jeu différentes et intéressantes, avec des petites innovations en arrière-plan, et de nouveaux types de jeux qui seront très addictifs.
Croissance mesurée et nouveaux projets en vue
Je pense que sur Les Pyramides, il y a un très beau travail qui est fait. Le partenariat avec le club est excellent. Tu connais bien Patrice et Magali, ils incarnent l’ADN du club. Avec l’arrivée de Thomas Mitjana comme nouveau coach, une belle recrue et un passionné de ce sport, le club bénéficiera d’un apport de haut niveau et d’une nouvelle dynamique.
Notre club est déjà une grande structure, et je crois que si nous gérons bien ce que nous avons en place, c’est très bien. Cela dit, nous avons aussi des projets de développement, notamment des initiatives événementielles marquantes et des temps forts à venir.

Des écoles de padel en construction
Nous avons tiré des leçons de l’évolution du tennis dans les années 70-80, où nous avons commencé avec beaucoup d’adultes avant de nous orienter vers les enfants. Avec le padel, nous progressons bien plus rapidement grâce à l’expertise accumulée au fil des années dans le tennis.
Nous construisons actuellement des écoles de padel avec pour objectif de toucher les enfants et les familles. Nous constatons une augmentation significative de la participation des enfants dans nos stages, un phénomène que nous n’avions pas observé au début. En seulement 2-3 ans, nous sommes passés de 6-8 enfants participant à nos stages à 30, 40, voire 50 jeunes de moins de 15 ans. La demande est tellement forte que nous devons refuser des inscriptions, car nous ne pouvons plus accueillir tout le monde. Il y a un véritable engouement pour ce sport.
Des entrainements des joueurs pendant Roland-Garros ?
Nous aurons prochainement cinq terrains de padel couverts (à partir de septembre), ce qui pourrait nous permettre d’accueillir des joueurs venant s’entraîner pendant Roland-Garros. On a pas mal de petites choses sympas qui peuvent se faire en septembre.
Cependant, le modèle économique et l’évolution du club n’ont pas forcément la vocation d’amener énormément de compétition. Cela dit, nous envisageons tout de même d’organiser de manière exceptionnelle des P1000 ou P1500 au club des Pyramides.
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !