La France et l’Uruguay se disputent la qualification dans leur groupe D des Championnats du Monde de Padel 2024, et nous aurons un 3e match décisif. Après une première victoire des Français Timéo Fonteny et Johan Bergeron (6/3 6/0), c’est la paire uruguayenne, Diego Ramos/Mauricio Araujo qui a surpris les champions de France en titre, Thomas Leygue et Bastien Blanqué, en l’emportant en 3 sets : 3/6 6/3 6/2.
Le score est désormais à égalité : 1-1.
C’est donc à Dylan Guichard et Manu Vives, nouvelle recrue de l’équipe, de porter les espoirs français. Ils affrontent la paire uruguayenne 2 : Vicente Piastri et Hector Ensslin Alves. Sur le papier, l’équipe de France sera à nouveau favorite de sa confrontation. Mais Manuel Vives vivra un baptême de feu sous les yeux de toute l’équipe de France. Et Dylan Guichard compte son premier mondial sous le maillot des bleus.
Le match 3 est à suivre en direct, ici :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.