Le nouveau guide de la compétition de la Fédération française de tennis n’a pas manqué de faire parler ces derniers jours.

L’une des mesures les plus débattues : celle consistant à interdire aux membres du Top 500 de participer aux P250. En effet, on a vu beaucoup de joueurs sur les réseaux sociaux se plaindre de cette nouveauté, et réclamer que les restrictions se fassent au poids d’équipe et non au classement individuel. Il semblerait que ceux que l’on entend le plus soient en réalité une minorité…

En effet, d’après un sondage réalisé par nos amis de Casa Padel, vous êtes plus de 90% à ne plus vouloir de joueurs du Top 500 dans les P250. Autrement dit, les sondés estiment que cette catégorie de tournois doit être limitée à des joueurs avec un niveau moindre, plus proche du loisir.

Ces chiffres restent à prendre avec des pincettes car seules 274 personnes ont répondu. Nous aurions peut-être des chiffres quelque peu différents avec davantage de votants. Mais en tout cas, on peut affirmer que tout le monde n’est pas contre cette nouvelle mesure, loin de là !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !