Classé 76ème en France, Alexis Coulombeau, 22 ans, fait un peu partie de la nouvelle génération de joueurs de padel. Au cours de notre entrevue, il nous parle de son parcours, et nous dévoile ses ambitions avec notamment un départ pour l’Espagne à venir.

Un “petit” nouveau dans le padel

“J’ai découvert le padel il y a deux ans et demi, quand le Covid-19 est arrivé. Avant cela, je pratiquais beaucoup le tennis. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à découvrir le padel et que je me suis mis à en faire en loisir, tout en continuant le tennis.

“Petit à petit, en vrai compétiteur, j’ai commencé à faire des tournois de padel et j’y ai pris goût. J’ai finalement décidé de stopper le tennis parce que je m’engageais vraiment sérieusement dans le padel. “Petit à petit, en vrai compétiteur, j’ai commencé à faire des tournois de padel et j’y ai pris goût. J’ai finalement décidé de stopper le tennis parce que je m’engageais vraiment sérieusement dans le padel.”

Prêt pour l’Espagne

“Je ne compte pas m’arrêter là. J’ai des projets ambitieux pour l’avenir. Je vais m’installer en Espagne, à Barcelone. Mon objectif est de m’entraîner intensivement et de participer activement au circuit catalan. L’étape suivante sera de participer aux tournois FIP et de me mesurer aux meilleurs joueurs.

Je vais rejoindre d’autres joueurs français à Barcelone. Je prévois de tirer profit de leur expertise et de l’expérience de l’autre côté de la frontière. Ce changement de décor et de niveau d’entraînement devrait certainement contribuer à mon développement en tant que joueur de padel.”

Des objectifs clairs

“J’ai atteint la finale il y a peu au P1000 4Padel de Limoges avec Robin Roux, cela a été une expérience très enrichissante. Pour le P1500 de Bordeaux, je vais jouer avec Simon Wagner, qui nous a battus en finale. Avant cela, je vais également participer la semaine précédente au P1000 du Mans, aux côtés de Tom Mitjana. Ce sont les deux derniers objectifs que je me suis fixés avant de partir en Espagne.

Mes objectifs pour les deux prochaines années en France sont clairs. Je suis actuellement 76ème et je vise le Top10 français d’ici un ou deux ans. C’est un défi que je prends au sérieux et pour lequel je travaille dur.”

Alexi Coulombeau

Alexis Coulombeau, Alix Collombon ?

“Il est parfois amusant de constater que certaines personnes me confondent avec la joueuse Alix Collombon. Il est vrai que nos noms de famille sont presque similaires, et ils se ressemblent un peu quand on les prononce. Cette confusion peut parfois être flatteuse, car elle me permet de partager un nom avec une joueuse reconnue dans le milieu. Petit à petit, cela peut aussi contribuer à accroître ma notoriété dans le padel. Je le vois donc comme une opportunité pour ma carrière !”

Dorian Massy

Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.